News jeu Hogwarts Legacy : Sur PS5, vous ressentirez encore plus la magie de l'univers Harry Potter !
Partager :
Attendu en fin d'année, Hogwarts Legacy l'Héritage de Poudlard plongera les joueurs dans l'univers du plus célèbre sorcier du monde. Se déroulant près d'un siècle avant la venue de Celui qui a survécu, le titre dévoile aujourd'hui certaines de ses fonctionnalités next-gen.
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est attendu sur PC, PS4, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch via le Cloud, mais c'est la version PS5 qui nous intéresse aujourd'hui. Edité par Warner Bros. Games et développé par Avalanche Software en collaboration avec Portkey Games, le titre est aujourd'hui mis en avant par ses développeurs, qui nous présentent les fonctionnalités qui accompagneront la version PS5.
La DualSense de la PS5 au coeur de l'expérience
Evidemment, la DualSense est au coeur du sujet ! On commence donc par nous présenter le ressenti lié aux baguettes, qui devrait être assez souple. Grâce aux manettes adaptatives, on devrait pouvoir faire varier la puissance des sorts, et ressentir la force de ces derniers par l'intermédiaire des retours haptiques. D'ailleurs, ces sensations ne seront activées que du côté droit de la manette, notre personnage étant droitier. On ignore pour le moment si une option "gauchers" sera disponible.
La DualSense deviendra ainsi une véritable extension de votre baguette dans le jeu. Lorsque vous parerez un sortilège avec Protego, vous ressentirez le crépitement de la magie absorbée par le charme du Bouclier, nous dit-on.
Les développeurs ajoutent que les sensations liées aux gâchettes ou au retour haptique ne se limiteront pas à l'utilisation de la baguette. Le vol, l'utilisation du pilon pour les potions ou encore le cri des créatures et des mandragores seront également retranscrits en jeu. La manette permet également de renforcer l'immersion grâce à une fonctionnalité accessoire mais agréable. En plus de s'éclairer de façon différente lorsqu'on lancera un sort, la DualSense s'éclairera aux couleurs de la maison à laquelle on appartient : bleu et bronze pour Serdaigle, écarlate et or pour Gryffondor, vert et argent pour Serpentard, jaune et noir pour Poufsouffle.
Modes de rendus et utilisation de technologie audio 3D
Plus généralement, le jeu tirera partie des consoles de nouvelles génération en affichant des décors, des personnages et des effets en 4K. Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, comme de nombreux autres titres, proposera un mode fidélité et un mode performance, à activer selon nos préférences. Les développeurs concluent en vantant le SSD de la PS5, permettant des chargement rapides, mais également la technologie audio 3D Tempest de la PS5 :
Grâce au crépitement des flammes lorsque vous lancez Incendio, au bouillonnement des potions dans les chaudrons et aux paysages sonores uniques des différents environnements, vous aurez véritablement l’impression d’y être. Et si vous jouez sans casque, vous profiterez de sons immersifs supplémentaires grâce au haut-parleur de la manette DualSense. Vous entendrez notamment le battement des ailes d’un hippogriffe, ou encore les différents effets des sortilèges que vous lancerez.
Pour rappel, Hogwarts Legacy nous permettra d'incarner un étudiant en 5e année, qui débarque à l'école après avoir découvert une ancienne forme de magie en frôlant la mort. Mais divers mages noirs, parmi lesquels le gobelin Ranrok, cherchent à comprendre et à contrôler cette vieille magie pour soumettre le monde à sa volonté. La date de sortie exacte n'a pas encore été dévoilée.
Précommander Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sur Amazon
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/20M47qX
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire