Histoire compliquée que celle de Shadow. Maintenant placée sous l’égide OVH Cloud, l’entreprise spécialisée dans le cloud computing s’autorise à se projeter. Elle annonce aujourd’hui une nouvelle gamme de services et détaille les tarifs et configurations qu'elle propose.
Shadow a convié la presse cet après-midi à une conférence qui s’apparente à rien de moins qu’un nouveau lancement de son offre consacrée au cloud computing.
Une offre simplifiée mais plus musclée
La première chose à retenir, c’est que l’offre actuelle de Shadow ne change pas. Pour 29,99 euros par mois, on accèdera à un PC dans le nuage, équipé de Windows 10 et qui dispose d’une configuration suffisamment musclée pour tous les usages, y compris pour du jeu en Full HD.
Pour rappel, on parle d’une configuration à base de GTX 1080, d’un processeur 4 cœurs, de 12 Go de RAM et de 256 Go de stockage en SSD.
La nouveauté, c’est qu’un nouvel abonnement « Power Upgrade » viendra se greffer en option à cette offre unique. Pour 14,99 euros supplémentaires (soit un total de 44,98 euros), nous pourrons accéder à une machine bien plus puissante, équipée comme suit :
- GPU : NVIDIA RTX A4500 (équivalent RTX 3070) ou AMD Radeon Pro V620 (RDNA 2), dépendant de la localisation du centre de données ;
- CPU : AMD EPYC 7543P (4 cœurs et 8 threads) ;
- RAM : 16 Go.
Le stockage reste plafonné à 256 Go, mais peut être augmenté jusqu’à 2 To moyennant un supplément.
Shadow Drive offrira 20 Go de stockage gratuit
En complément de la « Power Upgrade », l’entreprise annonce Shadow Drive. Comme son nom l’indique, il s’agira d’un espace de stockage dans le Cloud similaire à ce que peut proposer Google Drive ou pCloud.
La différence majeure, indique Shadow, c’est que son drive est conçu en partenariat avec Nextcloud, le leader des services de stockage open source dans le Cloud. Ce service est prisé par les personnes souhaitant préserver leurs données personnelles, ce qui en fait un atout que Shadow Drive compte évidemment mettre en avant dans sa communication.
Le service sera lancé à l’automne prochain, conjointement à des applications qui permettront d’accéder à ses fichiers de n’importe où. 20 Go de stockage seront offerts à toutes et tous, et l’offre payante (8,99 euros par mois) accorde l’accès à 2 To.
Pour soutenir sa croissance, Shadow renforce également son offre pour les professionnels. C’est notamment son infrastructure qui nous avait permis de tâter Elden Ring à distance pendant plusieurs heures pour notre preview début février.
Le Cloud gaming est désormais sur toutes les lèvres. Encore balbutiante, la technologie progresse à pas de géant et, les géants de la tech justement, s'engouffrent tête la première sur ce marché juteux qui devrait atteindre plus de 5 milliards de dollars d'ici 2023.
Lire la suite
Source : communiqué de presse
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/McjAC1O
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire