dimanche 12 juin 2022

Summer game fest 2022 (e3) - Bethesda dévoile une présentation de 15 minutes de gameplay pour Starfield - Gamekult

C'était l'éléphant dans la pièce et c'est évidemment Todd Howard qui s'est avancé sur la scène du Xbox & Bethesda Showcase pour nous le présenter : Starfield a enfin eu le droit à une longue présentation de gameplay dévoilant des phases d'exploration, de combat, de création de personnages et de combats spatiaux.

Une présentation copieuse qui commença par la découverte de la lune Kreet dont notre avatar débute l'exploration en vue à la troisième personne, accompagné de son compagnon robotique. La faune autochtone ne lui semble pas hostile et il peut donc commencer à extraire des minerais dans une grotte à quelques pas du site d'atterrissage. Mais il fait rapidement la découverte d'une usine dans laquelle il devra faire face à un peu plus de résistance. Là, l'action bascule à la première personne et le jeu prend des airs de FPS futuriste en temps réel. A voir s'il sera tout de même possible de l'interrompre via des pauses actives.

À la suite de ces premières escarmouches, notre héros intégrera Constellation, le dernier groupe d'explorateurs encore en activité. L'occasion de mettre un pied dans la capitale New Atlantis et d'y découvrir les premières interactions amicales avec d'autres protagonistes et un vaste décor urbain à explorer. Sans transition, Todd Howard bifurque alors sur l'outil de création de personnages : de l'apparence au background du personnage déterminant nos trois compétences de départ, en passant par les traits de caractères optionnels synonymes de bonus et de malus propre,s ou l'arbre de compétences, dont Bethesda nous promet qu'il s'appuiera sur ce que l'éditeur a fait de mieux par le passé, cette présentation des possibilités de personnalisation est suffisamment complète pour donner envie d'en découvrir plus.

Citons également la création d'avant-postes sur les planètes explorées et leur développement au fil de la progression pour leur adjoindre de nouveaux modules facilitant la poursuite de l'exploration. Mais le moment peut-être le plus aguicheur de cette présentation fut celui de l'outil de création et personnalisation de son propre vaisseau, qu'il sera ensuite permis de piloter en combat spatial. De quoi hérisser quelques poils chez les mordus de science-fiction. Mais nous n'en dirons pas plus et vous laissons le soin de le découvrir par vous-même dans la vidéo ci-dessous. Starfield est toujours attendu dans le courant de l'année prochaine sur PC et Xbox Series.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/ZramPF1
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

5 raisons pour lesquelles je suis satisfait de ma Pixel Watch 3 - ZDNet France

[unable to retrieve full-text content] 5 raisons pour lesquelles je suis satisfait de ma Pixel Watch 3    ZDNet France Test Google Pixel ...