lundi 6 juin 2022

Test Iiyama G-Master GB2590HSU-B1 : un écran de compétition 25 pouces 240 Hz abordable - Les Numériques

Dès la sortie du carton, le moniteur Iiyama G-Master GB2590HSU-B1 est déjà très bien calibré. Avec un Delta E moyen de 2,4, les couleurs peuvent être considérées comme fidèles à celles envoyées par la source, alors que les niveaux de gris sont parfaitement reproduits grâce à un gamma moyen mesuré à 2,2 et une courbe parfaitement stable sur l'ensemble du spectre. Même constat du côté de la température des couleurs, dont la moyenne est mesurée à 6380 K, soit très proche de la valeur de référence (6500 K), tout en affichant une stabilité parfaite sur l'ensemble du spectre. En baissant la luminosité à 20 pour obtenir un blanc proche des 150 cd/m², la qualité d'image reste quasiment inchangée, avec un gamma qui descend très légèrement à 2,1, sans véritable impact sur la reproduction des niveaux de gris. La calibration de l'écran à l'aide d'une sonde permet d'afficher des couleurs parfaites, notamment au niveau du rouge, du vert, du bleu et du jaune, qui descendent sous un Delta E de 2. Les courbes de gamma et de température sont parfaitement stabilisées. Vous pouvez télécharger le profil colorimétrique en cliquant sur ce lien.

Le contraste natif de 1170:1 est un peu en retrait par rapport à celui mesuré sur l'Asus TUF Gaming VG27AQ et l'AOC 27G2U, dans les deux cas supérieur à 1200:1. Ce contraste reste très bon pour une dalle IPS. Dans tous les cas, ce moniteur reste loin du contraste relevé sur les meilleurs moniteurs VA du marché, comme le MSI Optix MAG271CR ou le Philips BDM4037UW, dont le taux de contraste dépasse 4000:1. Dans la pratique, cela se traduit à l'image par des noirs délavés dans une pièce sombre. En journée, cela se remarque beaucoup moins.

L'écart moyen d'homogénéité du blanc est bon. Nous l'avons mesuré à seulement 8 % sur la dalle de 25 pouces. Il n'y a ainsi aucune différence de luminosité perceptible à l'œil. Nous n'avons pas constaté de fuites de lumière dans les coins, ni aucun clouding ("effet de nuage") sur notre modèle de test. La technologie IPS offre également de bons angles de vision, avec très peu de variation lorsque l'utilisateur n'est plus en face de l'écran.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/keQVJ5c
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

5 raisons pour lesquelles je suis satisfait de ma Pixel Watch 3 - ZDNet France

[unable to retrieve full-text content] 5 raisons pour lesquelles je suis satisfait de ma Pixel Watch 3    ZDNet France Test Google Pixel ...