vendredi 29 juillet 2022

PlayStation Plus : les offres Extra et Premium font des émules, le nombre d’abonnés grimpe en flèche - jeuxvideo.com

News jeu PlayStation Plus : les offres Extra et Premium font des émules, le nombre d’abonnés grimpe en flèche

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Pour Sony, la situation est actuellement compliquée sur les chaînes d’approvisionnement. Même si la PlayStation 5 continue de gagner du terrain, les difficultés sont bel et bien là. Si, d’un côté, la société japonaise doit faire face à des chiffres en baisse, tout n’est pas perdu pour cette dernière. Pour cela, il suffit de jeter un œil du côté du nombre d’abonnés au PlayStation Plus, et il n’est pas impossible que les formules inédites aient su séduire de nouveaux joueurs.

Sommaire

  • Les ventes de PS5 augmentent, mais ça coince côté logiciel
  • Les premiers effets du PlayStation Plus Essential/Extra/Premium ?

Les ventes de PS5 augmentent, mais ça coince côté logiciel

De manière générale, et aux dernières nouvelles, le secteur du jeu vidéo se porte bien. Grâce à certaines analyses chiffrées autour du nombre de copies vendues pour les productions inédites de 2022 en Europe, on comprend qu’il y a de quoi sourire pour les différents constructeurs malgré les difficultés sur les chaînes d’approvisionnement. Pour Sony et PlayStation, le bilan est en demi-teinte : la PS5 progresse bien puisqu’au 31 juin 2022 on dénombre pas moins 21,7 millions d’exemplaires distribués, soit 2,4 millions de plus au cours du dernier trimestre. Là où le bât blesse, c’est du côté des ventes de logiciels : la société ayant abaissé ses prévisions de bénéfices de 400 millions de dollars.

PlayStation Plus : les offres Extra et Premium font des émules, le nombre d’abonnés grimpe en flèche

Néanmoins, il y a une petite donnée supplémentaire, découlant de l’augmentation du nombre de consoles next-gen distribuées, qui permet à Sony et PlayStation de garder le sourire. En mars dernier, la société japonaise a fait le pari de revoir le système de son abonnement en ligne, le PlayStation Plus, dans le but de lancer, quelques mois plus tard, sa relecture du Xbox Game Pass de Microsoft. En fusionnant ainsi le PlayStation Plus, le PlayStation Now et en lorgnant vers le rétrogaming, Sony s’est peut-être ouvert les portes d’un public bien plus enthousiaste qu’auparavant : les abonnés sont au rendez-vous, mais l'avenir nous dire si l'initiative va porter ses fruits dans la durée.

Parmi la multitude de chiffres qui sortent actuellement à propos de PlayStation et de sa dernière console en date, on apprend que le nombre d’abonnés du programme PlayStation Plus a connu une jolie augmentation en comparaison de l’année précédente. Tandis que les dernières données de juin 2021 annonçaient un total de 46,3 millions d’utilisateurs, le chiffre s’élèverait désormais à 47,3 millions. Et il y a plusieurs choses qui pourraient expliquer ce nouveau million de joueurs convaincus.

Dans nos contrées, le lancement s’est effectué le 23 juin dernier (et au plus tôt, en Asie, à la fin du mois de mai) et il se pourrait que les différentes formules aient rapidement convaincu les joueurs de passer à la caisse, notamment en raison de l’enrichissement des offres du catalogue. L’explication ne peut tenir qu’avec ce simple argument, mais l’accroissement des ventes de PS5 est un bon complément. En faisant l’acquisition d’une PS5 durant les douze derniers mois, les joueurs ont, de toute évidence, fait le choix de se doter d’un abonnement en ligne pour bénéficier des fonctionnalités réseaux. À voir si la tendance restera à la hausse durant les douze prochains mois !


A propos du PlayStation Plus

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