jeudi 21 juillet 2022

Quand Minecraft rejette en bloc les NFT - Gamekult

La blockchain ne passera pas par Minecraft. Ironie de l'histoire, le jeu aux plus de 200 millions d'exemplaires vendus n'a aucune envie de participer au ballet des NFT, et s'en explique dans un long billet de blog publié sur le site officiel.

"Puisque nous sommes en train de mettre à jour nos consignes d'utilisation de Minecraft pour aborder plus précisément la question des nouvelles technologies, nous voulions profiter de l'occasion pour partager notre point de vue, dans la mesure où les intégrations de NFT dans Minecraft ne sont pas quelque chose que nous allons soutenir ou autoriser de façon générale.". Le temps de rappeler le principe des jetons non fongibles et la spéculation dont certains éléments associés font l'objet, Mojang fait tomber la sentence.

"Afin de garantir aux joueurs de Minecraft une expérience sûre et inclusive, les technologies blockchain ne sont pas autorisées à être intégrées dans nos applications client et serveur, et le contenu du jeu Minecraft, tel que les mondes, les skins, ou autres mods, ne peut être utilisé par la technologie blockchain pour en faire un actif numérique rare." L'éditeur estime en effet que les propriétés numériques conçues autour de Minecraft sont basées sur la rareté et l'exclusion, et vont à l'encontre des valeurs d'inclusion, de créativité et de partage d'expérience qui sous-tendent le jeu. En d'autres termes, elles opèrent une distinction dans la communauté des joueurs, tout en détournant l'attention du jeu en encourageant la spéculation.

"Nous craignons également que certains NFT tiers ne soient pas fiables et finissent par coûter cher aux joueurs qui en font l'acquisition. Certaines mises en oeuvre de NFT tiers sont également entièrement dépendantes de la technologie blockchain et peuvent nécessiter un gestionnaire d'actifs qui pourrait disparaître sans préavis. Il est également arrivé que des NFT soient vendus à des prix artificiellement ou frauduleusement gonflés. Nous estimons que la création à l'intérieur de notre jeu revêt une valeur intrinsèque, et nous nous efforçons de fournir un marché où ces valeurs peuvent être prises en considération."

Autant de raisons qui amènent Mojang à interdir l'intégration des technologies blockchain au sein des applications client et serveur, peu importe le contenu associé, même si le studio se dit attentif à l'évolution de la technologie.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/dpgQkLi
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les nouvelles dalles Mini-Led de TCL risquent de frapper fort dans leur concurrence avec l'Oled - Les Numériques

[unable to retrieve full-text content] Les nouvelles dalles Mini-Led de TCL risquent de frapper fort dans leur concurrence avec l'Oled...