dimanche 3 juillet 2022

Test Mobvoi TicWatch Pro 3 Ultra GPS : un bel écrin entaché de soucis logiciels - Les Numériques

La TicWatch Pro 3 Ultra GPS embarque une ribambelle de capteurs. Cardiofréquencemètre, oxymètre, GPS, gyroscope, accéléromètre et baromètre sont donc de la partie.

Commençons par le GPS, dont la présence est mise à l'honneur dans le nom du modèle. Celui-ci offre des résultats fidèles. Les tracés sont réalistes et permettent un suivi cohérent de sa sortie. Par rapport à un smartphone, cette solution sera un peu plus précise.

Côté cardiofréquencemètre, les résultats sont également convaincants. Lors d’une sortie douce, sans grande variation de la fréquence cardiaque, les courbes offertes sont très proches de celle de la ceinture pectorale Polar H10 qui nous sert de référence. L’écart entre les deux est inférieur à 1 %, et se situe donc autour d’un battement. Même lors d'une séance de fractionné, où les variations de fréquence cardiaque sont nombreuses et importantes, la montre parvient à suivre sans trop de problème. Seules les variations très rapides en tout début de séance ne sont pas toujours repérées. Passées les cinq premières minutes, les courbes — un peu moins précises que celles d'une ceinture pectorale — restent réalistes. Les écarts de fréquence cardiaque restent aux alentours de 1 ou 2 %, c'est à dire trois ou quatre battements maximum. Rien à dire de ce côté-là donc.

Mobvoi Ticwatch Pro 3 Ultra GPS
Ceinture Pectorale Polar H10

La TicWatch Pro 3 Ultra GPS propose également un suivi du sommeil et de la saturation en oxygène du sang. Autant de métriques que nous ne sommes pas encore en capacité d’évaluer, faute de protocole de test dédié. Nous devons ainsi nous contenter de vous dire que leurs données semblent cohérentes avec nos observations.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/f20Tski
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Switch 2 : Nintendo s'exprime enfin sur les images controversées de la console qui ont fuité au CES 2025 - jeuxvideo.com

[unable to retrieve full-text content] Switch 2 : Nintendo s'exprime enfin sur les images controversées de la console qui ont fuité au...