La firme a fait le choix d’un triple module photo dorsal comprenant un module grand-angle de 64 mégapixels (optique f/1,8), un ultra grand-angle (8 mégapixels, f/2,3) et un module macro de 2 Mpx (f/2,4).
Le GT Neo 3T affiche une configuration assez similaire à celle du Oppo Find X5 Lite. Idéal pour une comparaison.
Module grand-angle : 16 Mpx, f/1,8, eq. 25 mm
Realme utilise la technique du pixel-binning, qui consiste à regrouper quatre photosites en un pour obtenir plus de lumière. Par défaut, le smartphone capture des clichés en 16 mégapixels, mais il est possible d'exploiter sa pleine définition de 64 mégapixels pour obtenir des images théoriquement plus détaillées.
Le module principal délivre un rendu de bonne facture. Le niveau de détail est plus élevé (voir les deux visages sur notre photo) et l’ensemble plus net. On le constate notamment sur les mires, qui ne « bavent », contrairement à l'Oppo Find X5 Lite. C’est notamment dû à un contraste plus important. Aucun des deux n’affiche une colorimétrie optimale. Le Realme adopte une teinte plus chaude qui se traduit par la perception d'une sorte de voile légèrement jaune qui affadit les couleurs.
De nuit, on lui préfère son concurrent. Le lissage numérique fait perdre beaucoup de détails dans les deux cas, mais le GT Neo 3T est encore plus en difficulté. Le Find X5 Lite gère un peu mieux le contraste malgré sa faible exposition. Les écriteaux sur le livre sont ainsi plus lisibles malgré un bruit évident.
Mode 64 mégapixels
Il est possible de forcer la pleine définition dans les réglages. Nous avons isolé une zone de taille identique (0,90 Mpx) sur chacun des clichés. Vous pouvez ainsi constater la différence de définition.
De jour, on constate un léger gain en détails et un rendu un peu plus fin. Ce n'est pas le cas pour la photo de nuit. Il sera donc possible de facilement recadrer votre photo, mais l'intérêt parait limité.
Module ultra grand-angle : 8 Mpx, f/2,3, 119˚, eq. 16 mm
Les modules ultra grand-angle de milieu de gamme ne sont jamais vraiment convaincants. Sans grande surprise, celui du Realme GT Neo 3T ne brille pas dans l'exercice.
De jour, le Realme GT Neo 3T livre un rendu surexposé. La gestion de la dynamique est hasardeuse et la lumière a tendance à faire disparaitre de nombreux détails. Le cliché du Find X5 Lite, plus contrasté, parait tout de même plus lisible (sans pour autant vraiment convaincre).
Dans l'obscurité, les deux capteurs n'arrivent plus à suivre. On distingue toujours plus de choses sur l'Oppo, mais la photo est inexploitable dans les deux cas.
Module frontal et vidéo
Un capteur de 16 Mpx dont l’objectif ouvre à f/2,5 se loge à l’avant. Les selfies sont de bonne qualité quand la lumière est disponible, même si on note quelques difficultés avec les fortes expositions. De nuit, le niveau de détail et la netteté baissent fatalement, et rendent l'exercice plus compliqué.
L'appareil est capable de filmer en 4K à 30 i/s. Le niveau de détail est élevé et la dynamique bien gérée. Les couleurs paraissent un peu moins éclatantes qu'en réalité et l'ensemble manque un peu de contraste. Il est toutefois possible de capturer de jolis moments en vidéo, notamment grâce au mode "ultra stabilité" (uniquement en Full HD).
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/uW9EMXv
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire