News business PlayStation : un grand pas pour Sony vers le jeu mobile avec l’acquisition d’un nouveau studio
Partager :
C’est la nouvelle tendance de l’industrie du jeu vidéo : tout le monde rachète tout le monde ! Alors que les derniers jours ont été animés par la rumeur d’un rachat d’Electronic Arts par Amazon, c’est Sony qui surprend son petit monde en annonçant l’acquisition d’un tout nouveau studio. Savage Game Studios, ça ne vous dit peut-être rien, mais c’est un pas très important dans l’évolution des activités de Sony.
Sony sur mobiles, c’est fait !
PlayStation 5, PC, PS VR 2… Sony avait déjà de quoi faire, mais comme Jim Ryan l’avait annoncé, la firme japonaise a bien l’intention d’élargir son horizon et d’acquérir de nouveaux studios. Ainsi, en ce lundi matin, le constructeur annonce le rachat de Savage Game Studios actant, par la même occasion, son arrivée sur le marché du jeu sur mobiles. Pour marquer cette entrée, Sony s’est emparé d’un studio composé de vétérans de l’industrie et habitué à l’écosystème du monde mobile. Savage Game Studios est basé à Helsinki en Finlande et opère depuis 2020 sur Android et iOS. On retrouve à sa tête Michail Katkoff et Nadjim Adjir, transfuges de Rovio (le premier est aussi passé par Zynga et Supercell) et le duo est complété par Michael McManus, un ancien d’Insomniac Games. Pas vraiment des petits nouveaux donc !
Fondé en 2020 et dirigé par moi-même ainsi que mes co-fondateurs Nadjim Adjir et Michael McManus, Savage Game Studios est le fruit de nos nombreuses années d’expérience dans le développement de jeux mobiles, qui ont donné vie à des franchises ayant connu un franc succès à l’échelle internationale. Notre vision directrice consistait à mettre en place un espace créatif, faisant de l’expérimentation et de la prise de risques non pas des écueils à éviter, mais une philosophie à adopter. Nous avons tous collaboré avec de grands studios, et bien que nous respections les avantages apportés par des ressources conséquentes, nous voulions continuer à opérer à petite échelle, afin de conserver notre agilité et notre liberté de choix.
“Dans ce cas, pourquoi rejoindre PlayStation Studios ?”, me demanderez-vous. Si nous avons conclu cette entente, c’est parce que nous pensons que la direction de PlayStation Studios, en plus de respecter notre mode de fonctionnement et notre vision de la réussite, partage notre goût de l’innovation. Ajoutant à cela la possibilité de puiser dans le catalogue incroyable de franchises PlayStation, ainsi que de bénéficier de l’ampleur de l’assistance que seul PlayStation Studios peut offrir, et la question n’est pas tant “Pourquoi les rejoindre ?” que “Pourquoi ne pas les rejoindre ?”.
Un jeu d’action AAA en préparation
Conformément à sa nouvelle politique, Sony se lance dans le jeu sur mobiles et Savage Game Studios n’a, bien sûr, pas attendu cette annonce pour se mettre au travail. Dans un communiqué, on apprend que les protégés du studio finlandais sont en préparation d’un jeu d’action AAA à destination des plate-formes mobiles, à savoir Android et iOS. Pour l’heure, c’est tout ce qui a émergé à propos de cette acquisition, aucun chiffre ou titre n’ayant circulé. Pour Savage Game Studios, c’est évidemment un acte très important dans sa jeune histoire. Sony, quant à elle, s’affirme de plus en plus comme une firme (très) ambitieuse pour l’avenir. Pour gérer l’écosystème PlayStation, l’arrivée du futur PS VR 2, les adaptations sur PC et maintenant le jeu mobile, il va falloir être solide ! Mais c’est un peu le lot commun de tous les constructeurs désormais.
Que vous inspire cette arrivée de Sony sur le marché du jeu mobile ?
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/7rDFAdT
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire