mercredi 28 septembre 2022

Intel nous annonce des folies : Carte graphique Arc, synchro iPhone avec PC, tablette enroulable... - jeuxvideo.com

News hardware Intel nous annonce des folies : Carte graphique Arc, synchro iPhone avec PC, tablette enroulable...

Partager :

L’annonce est officielle, Intel sort enfin ses cartes graphiques Arc, mais pas que ! La conférence vient de se terminer et nous avons enfin toutes les informations que nous attendions. Après des mois de rumeurs, Intel fait de grandes annonces.

Intel annonce la carte graphique Arc A770 et plus !

Intel est plutôt connu pour ses processeurs. Pourtant c’est avec des cartes graphiques que le constructeur américain crée la surprise. À l’état de rumeurs depuis quelques mois, les Intel Arc sont enfin dévoilées. Le fabricant de puce s’attaque enfin au marché des cartes graphiques face à AMD et Nvidia.

Intel nous annonce des folies : Carte graphique Arc, synchro iPhone avec PC, tablette enroulable...

Intel est fier de lancer ses propres GPU pour partir à l’assaut d’un secteur ultra concurrentiel, où l’équipe rouge et verte s’affronte depuis des décennies. Objectif : battre la loi de Moore, c'est-à-dire doubler la puissance tous les deux ans. On a découvert assez peu d'informations sur la carte graphique, hormis qu’elle est 65% plus puissante en Ray Tracing que la compétition. Vous vous demandez sûrement ce qu’est “la compétition", nous aussi…

On aurait peut-être dû commencer par là, mais le prix ? En introduction de la conférence dans la partie GPU, Patrick P. Gelsinger, le PDG d’Intel explique que le gaming ne doit pas être cher. Vous comprendrez donc que la carte graphique du fabricant bleu sera abordable. À en croire le président, son prix de lancement ne serait que de 329 dollars soit environ le même prix en euros. En comparaison, il s’agit d’un tarif inférieur à une RTX 3060. Niveau performance il faudra attendre de la recevoir à la rédaction pour vous en dire plus. Son lancement est prévu pour le 12 octobre, c’est imminent !

Intel nous annonce des folies : Carte graphique Arc, synchro iPhone avec PC, tablette enroulable...

À ses côtés on retrouve aussi deux autres cartes graphiques. Celles-ci ne sont pas pour le grand public, mais pour les data center. Il s’agit des Flex Series 170 et Flex 140. Les GPU sont surpuissants et devraient permettre de construire le superordinateur le plus puissant du monde. C’est l’objectif que s’est fixé Intel avec ces cartes graphiques de nouvelle génération.

Utiliser un iPhone sur Windows comme sur Mac

Sorti de nul part, Intel annonce une synchronisation entre les smartphones Android et iPhone, avec les PC Windows. Il s’agit de l’application Intel Unison, qui permet de gérer des appels, des messages, du transfert de fichiers et les notifications de son smartphone en direct de son ordinateur. Plus besoin d'avoir un Mac pour que votre iPhone soit connecté en direct.

Intel nous annonce des folies : Carte graphique Arc, synchro iPhone avec PC, tablette enroulable...

Ce que l’on attend le plus c’est évidemment le transfert de fichier, comme par Airdrop. Une annonce autant inattendue que bienvenue. Pour le moment, cette fonction arrivera sur les PC équipés de processeur Intel Evo de 13e génération, d’ici 2023. Les partenaires officiels sont pour le moment Acer, HP et Lenovo.

Et voila une tablette enroulable signé Intel et Samsung

Vous avez bien lu, Intel et Samsung displays se sont associés pour faire une tablette tactile enroulable. Encore une fois : annonce inattendue. Dans la catégorie des “Intel Innovation”, on retrouve cette tablette qui se déroule pour former un écran de 17 pouces. On peut dire que c’est la surprise du chef !

Intel nous annonce des folies : Carte graphique Arc, synchro iPhone avec PC, tablette enroulable...

Cette tablette peut aussi se synchroniser avec un PC pour en faire un écran secondaire. Votre bureau est alors étendu et le tout sans fil. On constate tout de même une petite pliure toujours présente, comme sur les appareils pliables. Cette faucon d’agrandir l’écran ne semble pas régler ce problème. Au-delà de ça on peut se demander quelle est la durabilité d’un tel appareil. À la différence d’un appareil pliable classique, il y a plus qu’une charnière qui peut se remplir de salissures. C’est tout l’écran qui s’enroule qui récupère, puis amène à l'intérieur les saletés. À voir en pratique ce que cela donne.

Intel nous annonce des folies : Carte graphique Arc, synchro iPhone avec PC, tablette enroulable...

On retrouve aussi un autre bonus, cerise sur le gâteau ! Intel vient de tisser un partenariat avec Samsung et TMSC, deux fabricants de puces électroniques, pour créer des processeurs personnalisés. C'est-à-dire que sur le même processeur, on pourra trouver des micro composants venant des trois constructeurs, au sein du même produit.

Au global, cette conférence a beaucoup été accès autour des développeurs et de l'intelligence artificielle. On retiendra surtout l'arrivée des nouveaux processeurs Intel 13000, la carte graphique teaser depuis longtemps et cette fonction de synchronisation. Pour l’avenir il faudra voir si la tablette déroulante est un projet concret ou un simple prototype.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/7ZoGOlh
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samsung frappe un grand coup avec ces 3 récents smartphones à prix canon - 20 Minutes

[unable to retrieve full-text content] Samsung frappe un grand coup avec ces 3 récents smartphones à prix canon    20 Minutes Promotion u...