samedi 24 septembre 2022

Test Ezviz HB8 2K+ : une caméra extérieure sur batterie, et presque sans compromis - Les Numériques

La HB8 2K+ intègre un capteur de 4 mégapixels qui lui permet d’enregistrer jusqu’en 2560 x 1440 pixels. Parce qu’elle est motorisée, Ezviz a sans doute jugé moins utile de proposer une optique ultra grand-angle en complément. Celle retenue offre tout de même un champ de vision de 100° en diagonale — il reste inférieur aux 116° de la BC1C 2K+, par exemple. En contrepartie, elle offre des plans un peu plus rapprochés, avec moins de déformations, tandis que son moteur lui permet de tourner sur 340°.

En outre, la nouvelle caméra d’Ezviz propose une vision nocturne en noir & blanc grâce à des leds infrarouges, mais aussi en couleur grâce à un projecteur. L’application permet de passer de l’une à l’autre, et propose aussi des définitions moindres ainsi que des profils colorimétriques pour une saturation plus ou moins importante. En revanche, pas de mode HDR à l’horizon.

Pour illustrer la qualité d’image de l’Ezviz HB8 2K+, nous avons décidé de l’opposer à une autre caméra sur batterie ayant déjà fait ses preuves dans notre laboratoire, à savoir la Nest Cam (Batterie) de Google, en comparant des enregistrements issus des deux modèles.

De jour

Entre son capteur de 4 mégapixels et son traitement très lourd sur les contours et le contraste, la caméra Ezviz semble délivrer des images bien plus riches que sa rivale. En regardant les images de la Nest Cam d’un peu plus près, on s’aperçoit toutefois que le niveau de détails y est légèrement supérieur, malgré son capteur de “seulement” 2 mégapixels. Son traitement moins agressif lui permet de mieux préserver les éléments les plus fins, au détriment certes de la colorimétrie. À l’usage, la différence est toutefois ténue et les deux caméras permettent de reconnaître quelqu’un assez facilement.

Google Nest Cam (Batterie)
Ezviz HB8 2K+

De nuit

À l’extinction des feux, la HB8 2K+ demande 3 secondes pour activer sa vision de nuit. C’est une seconde de plus que la Nest Cam, tout en restant relativement rapide. La qualité d’image reste proche en infrarouge, mais l’avantage passe du côté de la caméra Ezviz : elle parvient à capturer un peu plus de détails, malgré sa gestion plus que moyenne des hautes lumières.

Google Nest Cam (Batterie)
Ezviz HB8 2K+

Elle a en outre l’avantage de pouvoir délivrer aussi des images en couleur de nuit grâce à son projecteur intégré, et d’offrir ainsi des indices supplémentaires pour identifier quelqu’un. Si l’on constate parfois un gain de détails en prime, comme c’était le cas avec l’Argus 3 Pro de Reolink ou la BC1C chez Ezviz, ce n’est pas aussi flagrant avec cette HB8 2K+ à la vision infrarouge très performante, si ce n’est bien sûr pour les éléments rouges.

Vision nocturne N&B
Vision nocturne en couleur

L’activation des projecteurs n’a d’ailleurs eu que peu d’impact sur notre test d’identification de nuit : dans les deux cas, nous avons pu reconnaître un visage jusqu’à environ 4,50 mètres de la caméra. Un très bon résultat qui la place juste devant la caméra de Google, qui nous avait pour sa part permis d’identifier un visage jusqu’à 4 mètres.

L’Ezviz HB8 2K+ est également très efficace lorsqu’il s’agit de détecter une activité puisque, comme la Nest Cam, elle nous a amenés aux limites de notre laboratoire — long de 10 mètres désormais, contre 9 m auparavant. Il est cependant à noter qu’elle s’est montrée un peu moins efficace avec sa vision infrarouge dans cet exercice, ne signalant alors nos mouvements qu’à 8 mètres au plus loin, alors même que le capteur PIR réagissait bien aux mouvements plus éloignés. L’activation ou non de la détection de forme humaine n’a rien changé à ces résultats.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/JLPlVq6
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Test iPhone 16 : la génération contrariée d'Apple peine à convaincre - Clubic

[unable to retrieve full-text content] Test iPhone 16 : la génération contrariée d'Apple peine à convaincre    Clubic Test de l'i...