L’écran du Galaxy Book2 15 propose une fiche technique modeste. La dalle PLS de 15,6 pouces affiche 1920 x 1080 px à 60 Hz et revêt une finition mate.
Par défaut, notre sonde révèle une dalle qui manque de fidélité (delta E mesuré à 4,2, avec une dérive particulièrement marquée sur le bleu). Le contraste s’avère faible, à 855:1, alors que la moyenne des dalles testées récemment tourne aux alentours de 1200:1. La température des couleurs est pour sa part trop élevée et se situe à 7493K, loin au-dessus de la norme vidéo (6500 K), ce qui se traduit par un rendu un peu froid.
La luminosité maximale de la dalle est de 329 cd/m², une valeur dans la moyenne des portables testés et qui permet de profiter pleinement du Galaxy Book2 15 en intérieur. De plus, la faible réflectance de la dalle (22 % de lumière réfléchie) permet de s’affranchir des reflets indésirables.
Samsung propose un logiciel qui permet de corriger légèrement la colorimétrie. Il faut pour cela ouvrir Samsung Settings et sélectionner le profil "Photographie" puis baisser la température au minimum dans les réglages avancés. Cela permet d’obtenir un delta E de 3,8 et une température de 6859 K. Toutefois, le contraste en pâtit sérieusement et chute à 432:1.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/mkTPAHt
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire