jeudi 15 septembre 2022

Xbox veut toujours racheter Activision, mais il y a un problème ! - jeuxvideo.com

News jeu Xbox veut toujours racheter Activision, mais il y a un problème !

Partager :

Au menu du daily de ce 15 septembre 2022, on commence par l’annonce du passage en free-to-play des Sims 4, avant d’évoquer que le rachat d’Activision Blizzard par Xbox s’annonce plus compliqué que prévu, et on termine par l’annonce des deux nouveaux jeux Yakuza par SEGA. Le daily, c’est parti !

Xbox peine à obtenir Activision

Le super rachat à 68,7 milliards de dollars d’Activision Blizzard par Microsoft n’en finit plus de faire parler. Bientôt finalisé, il ne manque que la validation des autorités qui régulent la concurrence… mais ça coince au niveau des britanniques, qui demandent une enquête approfondie. Si Microsoft veut pouvoir récupérer les licences mythiques d’Activision (Crash Bandicoot, Warcraft, Overwatch, Diablo, Starcraft, et surtout Call of Duty) pour les ajouter à son Game Pass et en faire des exclusivités, ils ne comptent pas pour autant priver PlayStation du multi de Call of Duty, du moins pas pour tout de suite. Dans tous les cas, cette affaire marquerait un tournant dans l’industrie du jeu vidéo, et les autorités de régulation en ont bien conscience. Impossible de savoir pour le moment si Modern Warfare 2 et Warzone 2 seront comptés dans les 3 jeux encore disponibles pour les joueurs PlayStation, ou si le décompte commencera à partir d’un éventuel nouveau jeu Treyarch en 2024.


Les Sims 4 devient gratuit… en partie

Les Sims 4 passe en free-to-play dès le 18 octobre ! L’info est officielle et nous vient d’Electronic Arts eux-même. Si vous n’avez jamais encore touché au jeu, c’est le moment ou jamais avant une potentielle annonce du prochain opus. Même si le jeu vient de souffler sa huitième bougie, il reste toujours régulièrement mis à jour avec du contenu additionnel. Le kit Premiers Looks est par exemple arrivé le 1er septembre dernier, et ajoute 24 vêtements et accessoires pour les enfants. Etant donné que Les Sims 4 a eu le temps de bien se vendre, la stratégie est donc d’attirer toujours plus de joueurs en proposant le jeu gratuitement pour ensuite les faire passer à la caisse au travers des nombreux DLC et contenus additionnels en tout genre pour peaufiner leur expérience de jeu. Car oui : seul le jeu de base devient gratuit. Si vous voulez vous procurer la multitude de DLC et d’add-ons qui sont sortis depuis 8 ans, vous devrez bien sortir le porte-monnaie. Notez par ailleurs que la vice présidente de Maxis pense que le 4ème opus peut perdurer jusqu’à son 15ème anniversaire, soit jusqu’en 2029.


Comme un dragon dans l’air

Hier mercredi 14 septembre se tenait le Ryu Ga Gotoku studio summit, live stream spécial des créateurs de Yakuza qui a dévoilé ses cartouches pour sa licence fétiche. Le studio en a profité pour nous apprendre que les jeux Yakuza changeront de noms en occident et s’appelleront désormais "Like à Dragon". Bien sûr, c’était aussi l’occasion de révéler le prochain épisode de la saga : Like a Dragon 8. Un rapide teaser a été dévoilé dans lequel on retrouve Ichiban, mais également le cultissime Kazuma, héros des anciens jeux. Le jeu est prévu pour 2024 sur PlayStation, Xbox et PC, et cette suite conservera le système de jeu rpg au tour par tour instauré dans Yakuza 7. Un autre jeu plus court, Like a Dragon Gaiden, a aussi été dévoilé. Dans ce jeu d’action aventure situé entre Yakuza 6 et Like a Dragon 8, le joueur incarnera Kazuma dans une histoire parallèle. Il est prévu pour 2023 sur PlayStation, Xbox et PC. De quoi ravir les fans de la série Like a Dragon qui avaient déjà été gâtés avec l’annonce de Like a Dragon : Ishin ! lors du dernier State of Play.


Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/xIazZ01
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gagnez un smartphone Samsung Galaxy S24 Ultra - Les Numériques

[unable to retrieve full-text content] Gagnez un smartphone Samsung Galaxy S24 Ultra    Les Numériques Le Samsung Galaxy S23 Ultra profit...