La photo est l'atout majeur de la gamme Pixel depuis des années. La firme de Mountain View se base sur son travail algorithmique particulièrement poussé pour convaincre. Le Pixel 6 Pro livrait donc de très bons clichés et le Pixel 7 Pro fait encore mieux.
Sur le papier, la configuration photo est similaire : un capteur grand-angle de 50 mégapixels (f/1,9) couplé à un ultra grand-angle de 12 Mpx (f/2,2) et un téléobjectif de 48 Mpx (f/3,5). À l’avant, le Pixel 7 Pro adopte un module frontal de 10,8 Mpx (11,1 Mpx sur le Pixel 6 Pro). Les selfies se révèlent très satisfaisants sur les deux mobiles.
Comme vous pouvez le constater ici, les clichés du grand-angle sont très convaincants dans les deux cas. On profite d’un excellent piqué et de beaucoup de détails. Les différences sont ténues, même si la colorimétrie un peu plus chaude du Pixel 7 Pro nous paraît tout de même plus juste. De nuit, le rendu du Pixel 6 Pro semble en revanche un peu mieux exposé. Ceci étant, vous pourrez réaliser de très bonnes prises de vue dans les deux cas.
C’est notamment sur l’ultra grand-angle que l’écart se creuse. Le Pixel 7 Pro fait mieux en adoptant à la fois un capteur plus grand (1/1,31 pouce) et un autofocus. De jour comme de nuit, les difficultés de mise au point identifiées sur son prédécesseur ont disparu. L’ensemble est donc nettement plus exploitable, même si les clichés nocturnes perdent en détail.
Les résultats obtenus avec le téléobjectif sont assez proches, mais restent très intéressants dans de bonnes conditions lumineuses. Le Pixel 7 Pro remporte donc ce round, notamment grâce à de belles avancées sur le module ultra grand-angle.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/rsizX6V
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire