Voilà une information qui vient en contradiction avec pas mal de rumeurs sur la sortie des nouvelles cartes RX 7900 d’AMD. Selon Kyle Bennett et plusieurs autres sources, le nombre total de GPU Navi 31 qu’AMD prévoit d’expédier ce trimestre est d’environ 200 000 unités, un volume très au dessus de ce qu’a fait Nvidia pour ses RTX 4090 et 4080. La puce Navi 31 équipe les RX 7900 XTX et 7900 XT grâce à deux déclinaison du GPU. En complément de ce volume qui ne devrait pas être disponible le jour J évidemment, il est aussi précisé que 30 000 cartes de référence sont dans les stocks pour le jour de lancement.
AMD RTX 7900 : 30 000 cartes Day 1
Si on prend un peu du recul sur ces informations, cela signifie que l’achat devrait être une opération moins tendue mais que les volumes pour les partenaires vont arriver mais de manière progressive. Depuis plusieurs semaines des informations contradictoires circulaient sur la disponibilité réelle des RX 7900 pour ce lancement. Même avec ces volumes annoncées ( gardons à l’esprit que Nvidia a livré 160 000 GPU au total pour la RTX 4090 et la 4080 à mi novembre ), la fin de l’année sera tendue pour AMD.
Le rush pour un modèle de référence s’annonce intense d’autant plus que les cartes customs des partenaires des rouges auront obligatoirement un prix supérieur. Il est fort probable que la situation se décante après les fêtes. Mais clairement, ces dernières informations semblent laisser l’espoir de pouvoir disposer d’une carte à son prix public dans les prochaines heures.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/ERTOV1S
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire