vendredi 13 janvier 2023

Après Sony, Google et Nvidia sont aussi inquiets quant au rachat d'Activision par Microsoft - Xboxygen

Alors que la FTC disait il y a quelques jours n’avoir que peu d’échanges concrets avec Microsoft quant au rachat d’Activision, deux poids lourds du secteur rejoignent Sony pour faire part de leurs inquiétudes si le rachat était validé.

Le Cloud et le mobile en ligne de mire de Google et Nvidia

Jusqu’à aujourd’hui, Sony était le principal rival de Microsoft dans l’affaire qui se joue auprès de l’autorité de la concurrence aux États-Unis. Mais selon les sources de Bloomberg, Google et Nvidia font également partie des acteurs qui expriment des craintes quant au rachat.

Les deux sociétés affirmeraient qu’en s’offrant Activision Blizzard, Microsoft obtiendrait un avantage déloyal sur les marchés du cloud, des abonnements et des jeux mobiles. Selon une source, Nvidia ne serait pas expressément opposée à l’acquisition, mais aurait tout de même souligné l’importance de l’égalité d’accès aux jeux.

Voir Google tenter de freiner le rachat n’est pas vraiment une surprise quand on sait que Microsoft, avec Azure, est l’un des principaux leaders du Cloud dans le monde, au même titre que Google Cloud et Amazon Web Services.

Microsoft est aussi un concurrent sérieux à Nvidia qui, avec son offre GeForce Now, est également un acteur majeur du cloud gaming aujourd’hui, et qui offre une latence assez incroyablement basse pour jouer dans des conditions optimales. Miicrosoft n’a jamais caché que ce rachat visait aussi à toucher les marchés mobile et PC, Blizzard et King étant plutôt experts dans ces domaines.

Après Sony, ce sont donc deux autres acteurs majeurs de l’industrie qui devraient apporter des arguments parfaitement entendables au dossier de la FTC, et peut-être même davantage que ceux de PlayStation.

Aux dernières nouvelles, la CMA (UK) et la Commission Européenne examinent toujours le dossier pour donner leur verdict. Vous pouvez retrouver le calendrier des prochaines échéances dans notre dossier complet sur le rachat d’Activision par Microsoft. Si l’Europe et le Royaume-Uni valident et ne s’opposent pas au rachat, Microsoft pourrait tenter un passage en force et valider le rachat sans l’aval de la FTC, s’exposant ainsi à un possible procès au tribunal fédéral américain.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/oPLUlEC
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon plan – Le smartphone Samsung Galaxy S23 FE 256 Go "4 étoiles" à 531,99 € (-21%) - Les Numériques

[unable to retrieve full-text content] Bon plan – Le smartphone Samsung Galaxy S23 FE 256 Go "4 étoiles" à 531,99 € (-21%)    Le...