Alors que la PS5 est sortie depuis maintenant un peu plus de 2 ans, Sony se préparerait désormais à lancer un tout nouveau modèle. Celui-ci arriverait d’ici quelques semaines seulement, d’après une source proche du dossier.
Avant tout, une énorme précision s'impose : toutes les informations qui vont suivre sont à prendre avec d'énormes pincettes. Sony n'a encore rien officialisé, pas même l'existence d'une PS5 Pro. Par ailleurs, nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de situation de dernière minute de la part de l'entreprise. Changement de date, changement de dénomination, voire annulation du projet, tout est encore possible. Enfin ces renseignements nous proviennent d'une source qui tient à rester anonyme (à sa décharge, celle-ci nous a déjà contactés par le passé et s'était montrée fiable). Par conséquent, mieux vaut se montrer extrêmement prudent, d'où l'emploi du conditionnel tout au long de l'article qui suit.
Une source anonyme vient de nous dévoiler en exclusivité des informations intéressantes concernant la prochaine console de salon de Sony. Selon elle, le géant nippon devrait commercialiser un tout nouveau modèle de PS5 dès avril 2023, soit environ deux ans et demi après la sortie de la version originale fin 2020.
Notre informateur annonce qu’il s’agirait d’un modèle Pro, et non d’une version « slim » dont nous entendons parler depuis plusieurs mois maintenant. S’il s’agit bien d’un modèle Pro, cela veut probablement dire que nous pouvons nous attendre à une hausse des performances de la console, et donc à une nouvelle puce signée AMD. Cependant, il est encore trop tôt pour savoir à quoi s’attendre au niveau de la puissance.
La PS5 Pro aurait droit à un tout nouveau système de refroidissement
En plus de performances en hausse, la source nous dévoile que la nouveauté principale de la version Pro se situerait au niveau du refroidissement. La PS5 est actuellement refroidie à l’aide d’un composé métallique liquide, qui a récemment fait l’objet d’une polémique, ainsi que d’un ventilateur.
Cependant, Sony devrait remplacer ce système sur la nouvelle génération par un refroidissement liquide, ou « watercooling », que l’on trouve habituellement dans certains PC gamer. On peut donc s’attendre à une meilleure gestion de la chaleur, ce qui ne sera pas de refus pour refroidir la console si la puce est plus puissante. Un changement de refroidissement pourrait également entraîner une modification du design, mais là encore, il faudra patienter pour en savoir plus à ce sujet.
La PS5 Pro ne devrait pas faire de l'ombre à la PS5
En attendant l’arrivée du nouveau modèle, Sony pourrait écouler ses stocks de PS5. Rappelons que Sony avait récemment affirmé que la disette était désormais terminée, et qu’il devrait être plus facile pour vous de vous procurer un exemplaire. Néanmoins, les deux modèles ne devraient pas se faire concurrence et pourraient cohabiter pendant un bon moment, comme ce fut le cas pour la PS4 et la PS4 Pro. Surtout, il est fortement probable que la PS5 Pro soit vendue bien plus cher que la PS5. Enfin, rien ne garantit que la PS5 Pro sera produite en nombre suffisant pour répondre la demande, surtout quand on connaît la pénurie actuelle des composants électroniques. On se retrouverait alors dans le même cas de figure que la PS5 au moment de sa sortie en 2020.
Enfin, dernier bémol : si une PS5 Pro ou une version slim devait être prochainement commercialisée, c'est probablement par l'entremise d'un State-Of-Play que la firme nipponne l'annoncera, comme elle le fait à l'accoutumée. Et aucun événement de ce genre n'étant prévu pour le moment, il va donc falloir prendre son mal en patience…
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/dEgr4tV
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire