News JVTech Nintendo admet que votre Switch court un danger et propose sa solution
Partager :
Sur le site officiel de Nintendo Japon, l’entreprise met en garde sur un risque de casse que peuvent subir les Nintendo Switch Lite et OLED. Heureusement, il existe une solution officielle expliquée en détail par le constructeur.
Oui, les Nintendo Switch craignent l’eau sans y être confrontés
Dans un tweet venant du Twitter officiel du support technique de Nintendo au Japon, on découvre un problème qui semble plus fréquent que ce que l’on croit.
Après autant d'années, on pensait tout connaître de la Nintendo Switch. Dans des conditions normales, il n’y a rien à craindre normalement. En revanche dans sa FAQ le constructeur nippon explique : “de la condensation peut se former dans la console de jeu si la température de l'endroit où la console de jeu change soudainement.”
ゲーム機を置いている場所の温度が急激に変わると、ゲーム機に結露が起こることがあります。
結露が起きた場合は、電源をOFFにして、水滴が乾くまで暖かい部屋に置いてください。
電源OFFの方法については、こちらのQ&Aをご覧ください。 https://t.co/R3XKSzvXgP pic.twitter.com/k3ZmEsbsx9
— 任天堂サポート (@nintendo_cs) January 23, 2023
En d’autres termes, la Nintendo Switch serait sensible aux écarts de température. Celle-ci peut se former entre l'écran et la dalle ou bien directement dans le boîtier. Jouer en plein froid peut ainsi causer ce genre de problème. Le risque de panne devient alors très important.
Une solution simple proposée par Nintendo
En quelques étapes Nintendo propose de résoudre le problème si cela vous arrive. Mais pour cela il faudra être réactif, car dès les premiers signes si vous utiliser la console il faut faire les étapes suivantes :- Éteindre la Nintendo Switch en restant appuyé sur le bouton Power. En cas de bug, vous pourrez rester 12 secondes appuyé pour forcer un arrêt complet.
- Il faudra alors placer la console dans une pièce chaude ou tout du moins un endroit où les gouttelettes d’eau qui se sont formées pourront s’évaporer. Inutile de démonter la console.
Nintendo ne précise combien de temps au minimum il faudra laisser reposer la console. Pour vous attendrez, moins il y a aura de risque de dommage.
La condensation peut ainsi dans un premier temps créer un court-circuit si la console est allumée. La casse peut ainsi être instantanée. La condensation peut aussi oxyder les soudures et causer des faiblesses. Les bugs seront ainsi de plus en plus réguliers jusqu’à ce que des fonctions de la Nintendo Switch ne répondent plus. Une mort lente.
Nintendo met donc en garde sur ce risque. Cela semble assez peu répandu, mais il faut noter que c’est un risque bien présent. Ce genre de problème n’est pas uniquement symptomatique des Switch, mais bien de tous les appareils avec de l’air à l'intérieur. Les différences de températures peuvent causer le même problème dans les smartphones.
Le meilleur conseil est donc d’utiliser le moins possible vos appareils électroniques dans des conditions froides.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/psAjZn6
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire