Microsoft vient de faire une annonce très surprenante en ce mardi matin. La firme de Redmond confirme en effet l’arrivée de Call of Duty sur les consoles Nintendo pour la décennie à venir.
Call of Duty aussi sur les consoles Nintendo !
C’est dans un message publié sur Twitter que Brad Smith, président de Microsoft, a annoncé la nouvelle. Microsoft et Nintendo ont négocié et signé un accord concluant que les jeux Call of Duty sortiront sur les consoles Nintendo pour les 10 ans à venir, en même temps que sur Xbox.
Microsoft et Nintendo ont maintenant négocié et signé un accord juridique d’une durée de 10 ans pour offrir Call of Duty aux joueurs Nintendo - le même jour que sur Xbox, avec une parité totale des fonctions et du contenu - afin qu’ils puissent vivre Call of Duty comme les joueurs Xbox et PlayStation. Nous nous engageons à fournir à long terme un accès égal à Call of Duty aux autres plates-formes de jeu, offrant ainsi plus de choix à plus de joueurs et plus de concurrence sur le marché du jeu.
Cet accord assure donc une forme de parité entre les 3 plateformes sur l’exploitation de Call of Duty, et on imagine sans mal qu’il a pour but de rassurer les différents organismes examinant actuellement le rachat d’Activision Blizzard. La licence Call of Duty est un point clé des négociations, et Microsoft a ainsi validé le même accord avec Nintendo, que celui proposé à Sony il y a plusieurs mois.
Le prochain jeu Call of Duty sortira donc aussi sur Nintendo Switch et les futures consoles du géant nippon. Notons cependant que la parité évoquée concerne les fonctions, le contenu ainsi que la date de sortie, mais que le prix n’est pas évoqué.
D’autres jeux Xbox day one sur les consoles Nintendo ?
Dans son message posté sur Twitter, Brad Smith indique que Microsoft a signé un accord pour « offrir les jeux Xbox aux joueurs de Nintendo » et que l’arrivée de Call of Duty ne représente « qu’une partie » de l’engagement de Microsoft. On peut ainsi supposer que d’autres jeux exclusifs Xbox sortiront à l’avenir sur les consoles Nintendo de la même manière que Call of Duty.
Nous avons maintenant signé un contrat de 10 ans pour offrir les jeux Xbox aux joueurs de Nintendo. Ce n’est qu’une partie de notre engagement à proposer les jeux Xbox et les titres d’Activision comme Call of Duty à un plus grand nombre de joueurs sur davantage de plateformes.
Si l’annonce d’aujourd’hui a de quoi surprendre, elle est au final assez logique puisque Phil Spencer annonçait déjà en octobre dernier son souhait de voir débarquer Call of Duty sur les consoles Nintendo.
We’ve now signed a binding 10-year contract to bring Xbox games to Nintendo’s gamers. This is just part of our commitment to bring Xbox games and Activision titles like Call of Duty to more players on more platforms. pic.twitter.com/JmO0hzw1BO
— Brad Smith (@BradSmi) February 21, 2023
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/rRsd10Y
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire