À quoi ressemblera Windows 12 ? Une image ayant fuité il y a quelques mois pourrait nous renseigner. Elle ferait, en creux, office de but à atteindre pour Microsoft au cours de l'année à venir.
« Next Valley », c'est le nom de code utilisé par Microsoft pour qualifier en interne la version de son OS que le commun des mortels surnomme d'ores et déjà Windows 12. Encore mal connue, la prochaine mouture du système paraît désormais un peu moins mystérieuse alors qu'une image en fuite nous renseigne sur l'interface que Microsoft viserait in fine.
Un look toujours plus proche de macOS ?
Comme le rappelle Neowin, cette image avait été publiée par mégarde en octobre dernier. On y découvrait une nouvelle interface avec une barre des tâches flottante et une zone dédiée aux notifications en haut d'écran. Cette dernière manquait toutefois de clarté et de contexte. Une nouvelle version de cette image, beaucoup plus nette, était toutefois dévoilée rapidement après, avec un élément de contexte cette fois très clair : la mention « Next Valley Prototype Design ».
De nouveaux éléments intégrés à la Dev Build 25300, laissent désormais entendre que Microsoft commence à mettre en place des éléments d'interface permettant de se rapprocher progressivement de ce design. Parmi les options ajoutées à cette nouvelle Build : la possibilité de masquer l'horloge de la barre des tâches, mais aussi de masquer l'heure et la date dans la barre des tâches, ou encore de masquer les informations relatives à l'heure et à la date dans le coin de la barre des tâches.
Lancement pas avant un an, au moins
Vous trouverez d'ailleurs, ci-dessous, une capture d'écran montrant le bureau de Windows 11 une fois ces options activées. Difficile de ne pas noter un début de ressemblance avec l'image dévoilée en octobre. Comme le souligne Brad Sams, ancien journaliste et actuel VP de Stardock Software, ces changements semblent avoir été introduits pour permettre à Microsoft de commencer à tester l'interface utilisateur de Next Valley, avec une barre des tâches flottante.
Pour le reste, Panos Panay, directeur produit Windows, avait récemment indiqué que Windows 12 sera un mélange d'expériences basées sur le cloud et l'IA. L'intéressé avait également indiqué que Microsoft progresse lentement vers cet objectif.
D'après Neowin, Windows 12 serait enfin débarrassé de certains éléments comme MSDT et VBScript afin de renforcer sa sécurité. Ce dernier devrait enfin se contenter d'une configuration minimale proche de celle demandée pour Windows 11 actuellement.
Source : Neowin
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/T9WC2xb
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire