Google Pixel 7a
Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d'un bloqueur de publicités.
Un an après le Pixel 6a, venu compléter la série Pixel 6, Google récidive et décline ses Pixel 7 et 7 Pro avec un Pixel 7a. Très attendu, le smartphone prend la suite d'un terminal de milieu de gamme particulièrement réussi, et offrant un des meilleurs rapports qualité/prix de sa catégorie.
Côté caractéristiques, Google assure une certaine continuité. Le Pixel 7a conserve en effet pratiquement les dimensions de son aîné, avec 152,4 x 72,9 x 9 mm. Il se classe donc toujours dans la catégorie des smartphones "compacts" ou presque, mais perd en légèreté. Tandis que le Pixel 6a pesait 178 grammes, son successeur affiche 193 grammes sur la balance. Cela s'explique notamment par l'emploi de davantage de métal pour la conception de l'appareil, qui reste par ailleurs certifié IP67.
S'il fait presque la même taille que le 6a, c'est bien parce que ce Pixel 7a dispose d'un écran de diagonale semblable, c'est-à-dire de 6,1 pouces. Il s'agit là encore d'une dalle Oled, dont le taux de rafraîchissement a le bon goût de se mettre davantage au goût du jour : il passe donc à 90 Hz au lieu de 60 Hz. Cet écran Full HD+ se veut également plus lumineux de 25 % que celui de son prédécesseur ; nous avions mesuré, lors de notre test du Pixel 6a, 498 cd/m². Ce ne sera donc pas vraiment du luxe.
D'autres nouveautés sont à relever au niveau technique. D'abord en ce qui concerne la puce qui anime le smartphone, puisqu'il s'agit du Tensor G2 à l'œuvre dans les Pixel 7 et 7 Pro, ici flanqué de 8 Go de mémoire vive, mais aussi de 128 Go de stockage. Il promet donc un bond en puissance, signé par la prise en charge de la fonction Photo unblur et de la Gomme magique sur le terminal. On peut également espérer un gain en autonomie. Le smartphone compte pour ce faire sur une batterie de 4385 mAh (4410 mAh sur le Pixel 6a), compatible avec une charge filaire à 18 W, comme celle de son aîné, mais aussi avec une charge sans-fil à 7,5 W. Celle-ci est inédite sur les Pixel "a". Au rayon de la connectivité, le terminal profite de la 5G, du wifi 6e et du Bluetooth 5.3.
De nouveaux capteurs photo
La photographie compte parmi les points forts des Pixel. Le 6a avait droit à deux modules de 12 Mpx chacun, tandis que le Pixel 7a s'offre de nouveaux capteurs. Il s'appuie sur un principal de 64 mégapixels, qui devrait permettre d'obtenir des images de 16 Mpx grâce au pixel-binning, avec une optique grand-angle, mais aussi un capteur de 13 Mpx avec son ultra grand-angle. Un dernier capteur de 13 Mpx siège en façade du smartphone, et permet de profiter d'une sécurisation par reconnaissance des visages, complétant un lecteur d'empreintes situé sur le bouton d'allumage de l'appareil. On retient par ailleurs que tous les capteurs, en façade comme au dos, permettent de filmer en 4K à 30 i/s, et même à 60 i/s dans le cas du module grand-angle dorsal. Celui-ci profite d'une fonction de zoom numérique jusqu'à x8.
Caractéristiques améliorées, prix en hausse
Le Google Pixel 7a est plus proche du Pixel 7 que le Pixel 6a ne ressemblait au Pixel 6. Lancé sous Android 13, il profitera des mises à jour ponctuelles — hors mises à niveau complètes — baptisées "Feature drops" lui apportant de nouvelles fonctionnalités. Son prix s'en ressent : comptez 509 € à sa sortie (8/128 Go) le 10 mai, contre 459 € pour le Pixel 6a. Il sera décliné en noir, blanc, bleu et corail, ce dernier coloris étant exclusif à la boutique de Google.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/2cZM7zk
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire