mardi 27 juin 2023

Test Caméra intérieure motorisée Lexman : la surveillance en toute simplicité avec Enki - Les Numériques

La caméra intérieure Lexman inclut un capteur de 2 Mpx derrière une optique ultra grand-angle pour profiter d’un champ de vision horizontal de 100° avec des images 1080p. Bien sûr, la filiale de Leroy Merlin a également doté sa petite caméra d’une vision infrarouge pour surveiller la maison après la nuit tombée. Il est possible de l'activer automatiquement ou non, et c’est à peu près tout pour les réglages vidéo. Une qualité d'image moindre est certes proposée, mais nous n'avons pas constatée de différence majeure en la sélectionnant. On ne trouve en tout cas ni mode HDR ni réglages pour les couleurs ou la fréquence d’images. C’est encore une fois la simplicité qui prime.

De jour

Caméra Eufy
Caméra Lexman

Face à la caméra Eufy 2K Pan & Tilt et son capteur de 4 Mpx, la petite caméra Lexman peine à rivaliser en matière de détails. On note également chez elle une tendance à la sous-exposition pouvant résulter dans des noirs bouchés, mais force est de reconnaître qu’elle parvient à capturer un niveau de détails correct avec des éléments bien souvent imperceptibles sur les enregistrements d’autres caméras, comme la broderie de notre carré de tissu blanc. Ce n’est donc pas si mal.

De nuit

Caméra Eufy
Caméra Lexman

La caméra Lexman met un peu de temps à réagir au changement de luminosité. Il faut au total patienter 6 s entre l’extinction des feux et l’activation de la vision infrarouge. Celle-ci permet néanmoins de retrouver une qualité d’image satisfaisante, à peine inférieure à ce que l’on peut observer de jour. La caméra d’Eufy reste loin devant en matière d’exposition et de résolution, mais la plupart des éléments de notre scène test restent visibles sur les images de la caméra Lexman, y compris notre colonne de portraits et les principaux traits des visages qui la composent.

Cette bonne qualité d’image a été confirmée lors de notre test d’identification. En usant de l’accentuation, la caméra Lexman nous a même permis de reconnaître un visage jusqu’à 5 m de distance avec ses enregistrements, contre 3,2 m seulement pour la 2K Pan & Tilt. Elle se classe parmi les meilleures caméras intérieures dans cet exercice.

Pour ce qui est de la détection, c’est un peu moins brillant : il nous a fallu approcher à environ 6,50 m de la caméra pour qu’elle commence à transmettre des alertes. Ce n’est pas dramatique pour une caméra intérieure, mais la concurrence fait bien mieux en détectant les activités jusqu’au bout de notre laboratoire.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/79B6Egr
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samsung frappe un grand coup avec ces promotions pour les French Days - 20 Minutes

[unable to retrieve full-text content] Samsung frappe un grand coup avec ces promotions pour les French Days    20 Minutes Erreur de prix...