mardi 20 juin 2023

Test Google Pixel Tablet : la tablette domestique par excellence - Les Numériques

Pour sa nouvelle tablette, Google n'est pas allé chercher le design bien loin. La Pixel Tablet ressemble effectivement beaucoup aux produits Nest Hub, renforçant ainsi davantage le côté domotique du produit. Ce design n'est ni très original, ni très glamour, mais n'en reste pas moins efficace. Les bords arrondis sont assez agréables et l'utilisation de matériaux recyclés pour le châssis permet à l'ensemble de ne pas être trop lourd. Avec 439 g sur la balance, la tablette est bien moins massive qu'une Galaxy Tab S8, par exemple. La finition arrière en nanocéramique octroie un toucher assez agréable et n'attrape pas les traces de doigts.

Avec des dimensions de 258 x 169 x 8,1 mm, la Pixel Tablet n'est pas franchement compacte. Elle est même assez épaisse, ce qui détonne un peu par rapport à la concurrence. Plus surprenant est l'emplacement de ses boutons, placés sur la tranche de gauche. En outre, le bouton de démarrage faisant office de lecteur d'empreintes digitales est placé un peu trop haut pour en faciliter l'usage. Ce positionnement se veut pratique quand la tablette est utilisée à l'horizontale, notamment sur son dock.

À l'avant, Google ne mise pas sur les bordures les plus fines du marché. Elles ne sont certes pas immenses, mais cela impressionne toujours un peu — un constat que nous pouvons également formuler avec les tablettes d'Apple. Avec son format 16:10, l'écran occupe un peu plus de 85 % de la surface totale. Ce dernier offre une compatibilité avec les stylets USI 2.0, qui n’est étrangement pas tellement mise en avant par Google. Étonnant aussi que l'entreprise n'ait pas fait le choix de commercialiser un tel accessoire, à l'instar de la concurrence.

En matière de connectique, la tablette intègre un port USB-C, mais fait l'impasse sur la prise mini-jack 3,5 mm. Elle dispose de quatre haut-parleurs, d'une connectivité wifi 6 et Bluetooth 5.2. À noter que la Pixel Tablet embarque un Chromecast, ce qui permet de lui envoyer des contenus à lire.

Quoi de neuf, dock ?

Google livre la Pixel Tablet avec un dock qui, en plus d'autoriser une charge à 15 W, mue la tablette en Nest Hub. Elle fait également office d'enceinte, diffusant le même son qu'un Nest Hub de deuxième génération. Installée sur son dock, la tablette gagne des fonctions de domotique, devenant tantôt un cadre dynamique, tantôt un écran de contrôle de tous les appareils connectés dans la maison.

Ce dock présente des dimensions légèrement plus compactes que celles du Google Nest Hub de deuxième génération (169 x 94,1 x 70,3 mm) et délivre une prestation sonore équivalente à celle d'un transducteur de 43 mm. Google indique que cette sortie audio permet de restituer des basses quatre fois plus profondes qu'avec les haut-parleurs de la tablette. Le son est effectivement meilleur que celui proposé directement par la tablette, mais même poussé à fond, il ne monte pas aussi haut qu'une bonne vieille enceinte Bluetooth. Il s'agit d'un son mono perceptible à l'oreille.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/rAEPM0y
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Meta Quest 3S contre Meta Quest 3 : Quelles différences ? - Begeek

[unable to retrieve full-text content] Meta Quest 3S contre Meta Quest 3 : Quelles différences ?    Begeek Réalité virtuelle ou augmentée...