mardi 13 juin 2023

Test Station d’accueil Ugreen : l'accessoire indispensable pour ROG Ally, SteamDeck et autres consoles PC - Les Numériques

Le Docking Station for Steam Deck de Ugreen mesure 13,2 x 7,2 cm pour 3 cm de haut. Son empreinte au sol est suffisante pour assurer la stabilité nécessaire à sa fonction de station d’accueil.
Le câble USB-C mesure 16 cm de long et à la particularité d’avoir un connecteur USB-C coudé à 90° pour relier votre console PC. Cela permet de préserver l’intégrité du câble dans le temps et de limiter l’effet fouillis que peut provoquer un hub USB-C.

La connectique se compose de deux ports USB A et un port USB-C 3.2, tous trois à la norme USB 3.2 Gen1, soit 5 Gb/s. Un port Ethernet à la norme Gigabit prend place au centre des ports. À sa gauche se trouve un port HDMI 2.0 permettant de faire transiter de la 4K à 60 Hz ou du 1080p à 120 Hz. Enfin, un port USB-C compatible Power Delivery permet de brancher le chargeur de votre console et ainsi l’alimenter ; il supporte jusqu’à 100 W, ce qui est largement suffisant pour une console portable.

Pour maintenir votre console portable dans le dock, Ugreen a disposé des patins en caoutchouc. Ils servent à la fois à garantir la stabilité de votre précieux appareil grâce à leur surface antidérapante et à éviter les éventuelles rayures.

Valve Steam Deck
Asus ROG Ally

La ROG Ally d’Asus — qui n’est pas initialement la console pour laquelle le dock de Ugreen a été conçu — trouve parfaitement sa place. Le câble est suffisamment long et les aérations de la console ne sont pas obstruées par le dock. Ce qui n’est pas forcément le cas pour la Steam Deck — qui est la console visée spécifiquement par ce produit. Ainsi, si vous centrez la Steam Deck sur le dock, une partie des aérations inférieures sont recouvertes. La surface couverte reste relativement faible, mais il vaudra mieux excentrer légèrement la console vers la gauche en cas d'utilisation prolongée.

Valve Steam Deck
Asus ROG Ally

Au terme de nos mesures, nous avons relevé une température de 34,7 °C sur la coque en aluminium du hub. Cette dernière diffuse uniformément la chaleur. Ce n'est finalement pas au niveau de la coque que la température est la plus élevée, mais dans une prise USB (40,6 °C mesurés).

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/3x8fFed
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pendant les French Days, l'iPhone 15 Pro est à -17% et reste l'un des meilleurs choix en matière de smartphones pour ses performances - jeuxvideo.com

[unable to retrieve full-text content] Pendant les French Days, l'iPhone 15 Pro est à -17% et reste l'un des meilleurs choix en ma...