Les deux TV sont assez différents dans leur design. Le LG G3 est pensé avant tout pour être accroché au mur. Il est fourni avec un support mural très pratique et le pied central rotatif est vendu en option pour 200 €. Tous les câbles sont connectés au téléviseur, et dans le cas d'un montage au mur, il faut prévoir une goulotte pour masquer les câbles.
De son côté, le Samsung S95C est livré avec un pied central assez compact et un boîtier Slim One Connect qui permet de déporter la connectique. Le boîtier peut être fixé sur le pied ou déporté à l'aide d'un second câble de 2,5 m fourni (un câble de 5 m devrait être disponible à la vente). Cette dernière option est très pratique pour simplifier l'installation au mur puisqu'il n'y a qu'un seul câble relié au téléviseur, mais il est assez épais. Il faut utiliser le support Samsung WMN-B50EB/XC comme fixation murale, vendu à environ 90 €.
Si ces deux modèles hébergent des micros intégrés pour un contrôle mains libres, ils n'utilisent pas le même système d'exploitation. LG fait confiance à son système maison webOS dans sa version 23, alors que le Samsung est animé par le système maison Tyzen. En matière d'applications et de fonctionnalités, les deux sont très proches. On retrouve toutes les principales apps de streaming vidéo (Netflix, Disney+, Amazon Prime, Apple TV+, MyCanal, OCS, RMC Sport, etc.), mais le système LG est légèrement plus réactif que celui du Samsung.
La télécommande du téléviseur LG est plus complète et dispose d'un gyroscope intégré, qui facilite par exemple la saisie du texte. Celle de Samsung est plus compacte, plus simple aussi. Elle dispose d'une batterie rechargée par un petit panneau solaire placé à l'arrière. Là encore, le match est très serré et le TV Samsung remporte cette manche grâce à son boîtier One Connect, qui apporte plus de flexibilité dans l'installation.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/GDdBTvE
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire