mercredi 5 juillet 2023

Microsoft confirme que la Playstation 5 Slim sera lancée fin 2023 - Appel Aura Ecologie

La PS5 de Sony et la Xbox Series X/S de Microsoft nous accompagnent depuis novembre 2020, ce qui fait plus de deux ans et demi depuis leur lancement. Ce n’est que relativement récemment qu’elles ont commencé à sortir des jeux exclusifs pour ces consoles (comme le récent Star Wars) et qu’elles ont commencé à s’éloigner des générations précédentes. Cette année, un nouveau modèle de PlayStation 5 était attendu et Microsoft vient de remettre un document dans lequel il assure que Sony lancera une PS5 Slim à la fin de l’année 2023.

Comme nous le savons tous, Microsoft a participé à l’achat d’Activision Blizzard et la conclusion de cette opération devait prendre fin sous peu. Après avoir lutté pendant un an et demi pour réaliser cette acquisition, la société a dû faire face à divers organismes de réglementation et à des obstacles. Sony a été l’un de ses pires ennemis, car c’est lui qui a commencé à utiliser Call of Duty pour sa défense. C’est à ce moment-là que Microsoft a su que la société japonaise serait l’un de ses principaux obstacles à l’acquisition d’Activision.

Microsoft affirme que Sony lancera une PS5 Slim d’ici la fin de l’année 2023

Cela fait longtemps qu’on l’attend et les disputes entre Microsoft et Sony n’ont pas cessé. Dans le cadre du procès de la FTC, où les deux entreprises ont dû remettre des documents et témoigner, Microsoft a remis un document dans lequel des informations très intéressantes ont été révélées. Ce document est accessible au public et vous pouvez y jeter un coup d’œil, même si nous pouvons déjà vous dire que ce qui est intéressant se trouve à la page 48. Si nous nous y rendons, nous verrons que Microsoft mentionne que Sony va lancer une PS5 Slim à la fin de l’année à un prix réduit.

Ce prix correspond précisément au prix de la PS5 Digital, qui a été lancée à 399 dollars et que l’on trouve ici en Espagne à environ 449 euros. Vu sous cet angle, il s’agirait d’une nouvelle fantastique, mais avant de se faire de faux espoirs, il convient d’examiner le contexte dans son ensemble.

Il pourrait s’agir d’un lecteur Blu-Ray amovible pour la PS5.

Microsoft se bat pour convaincre Activision Blizzard et vaincre toutes les oppositions afin de conclure l’opération. Il s’agit de convaincre la FTC que l’achat sera un facteur positif pour l’industrie et qu’il n’y aura pas la domination que l’on craignait. Dans le même temps, elle doit s’opposer à Sony, son principal rival dans le secteur des consoles. C’est ici que l’on voit Microsoft utiliser Sony pour comparer les consoles et les modèles commerciaux. Cela peut se faire dans les deux sens, soit en utilisant son rival japonais pour exprimer sa plus grande domination sur le marché, soit en mentionnant la Xbox comme une meilleure option.

Ce genre de comparaisons a toujours été présent dans l’histoire d’Activision Blizzard. Alors quand on lit que Sony lance une PlayStation 5 Slim, on ne sait pas s’il s’agit d’un tout nouveau modèle ou des nombreuses rumeurs de Tom Henderson. C’est lui qui a déclaré il y a plusieurs mois que Sony lancerait une nouvelle PlayStation 5 plus fine et plus légère, dotée d’un lecteur de disque modulaire.

Ce n’était pas la PS5 Slim que les joueurs voulaient, mais elle serait équipée d’un SoC Oberon plus efficace et arriverait en septembre 2023. Pour l’instant, nous pouvons prendre les informations des deux sources, donc en 2023 nous aurions une “PS5 Slim” qui sortirait au prix de la PS5 Digital. Nous verrons si des détails supplémentaires sont fournis dans un avenir proche avant ce lancement supposé.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/WetuYvL
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Test HTC Vive Focus Vision : le casque de réalité mixte aux (trop) grandes ambitions - Les Numériques

[unable to retrieve full-text content] Test HTC Vive Focus Vision : le casque de réalité mixte aux (trop) grandes ambitions    Les Numériqu...