lundi 3 juillet 2023

Test Casque VR HTC Vive XR Elite : câblé ou nomade au choix ! - Les Numériques

Une fois le HTC Vive XR Elite bien positionné sur la tête, il est temps de s'essayer à la RV vue par HTC. Lorsque le casque est utilisé pour la première fois, il demande à son usager de régler différents paramètres, dont l'emplacement du sol. Grâce au système PassThrough, cette opération ne prend que quelques secondes, tout comme la délimitation d'une aire de jeu, puisqu'il suffit de dessiner la démarcation du doigt ou à l'aide du contrôleur, en suivant les contours des meubles ou des objets pour éviter de s'y encastrer en pleine séance de jeu.

Un tutoriel permet également de découvrir les quelques subtilités du Vive XR Elite, dont les mouvements à effectuer avec les mains pour valider un choix ou pour ouvrir le menu VIVE. En quelques instants, on maîtrise les principales actions à connaître et on a configuré sa zone de jeu.

Bien entendu, en fonction de l'usage du Vive XR Elite, l'expérience n'est pas la même et les impressions seront diverses si on exploite sa fonction PCVR ou si on préfère s'en servir en mode autonome. Précisons qu'en mode PCVR, le PC qui sert de centre de calcul doit posséder une configuration minimale pour que le Vive XR Elite fonctionne sans problème.

  • Processeur : Intel Core i5-4590 équivalent ou supérieur
  • GPU : Nvidia GeForce GTX 1060 6GB équivalent ou supérieur, AMD Radeon RX 580 équivalent ou supérieur
  • Mémoire : 8 Go de RAM ou plus
  • Système d'exploitation : Windows 10

Pour notre part, c'est avant tout sans aucun fil à la patte que nous avons pu en profiter. Les adeptes d'Android ne seront pas vraiment perdus et retrouveront un système assez similaire à Android TV pour configurer divers paramètres, comme la connexion au wifi.

Pour rendre le tout un peu moins austère, HTC a équipé le XR Elite de son environnement virtuel Viverse, qui prend la forme d'un salon épuré. Chacun se fera son opinion sur ce dernier, mais nous avons pu utiliser le casque et lancer les différentes apps sans nulle difficulté, et c'est bien là le principal.

Et justement, en jeu, les différents mouvements que nous avons effectués ont été parfaitement reconnus ; un constat qui est valable pour les contrôleurs, bien sûr, mais aussi pour les mains nues ou les mouvements du corps ou de la tête. Les différents capteurs présents sur les manettes et le casque, tout comme les caméras classiques ou infrarouge que ce dernier embarque, remplissent parfaitement leur office. Mention spéciale pour la reconnaissance des mains, particulièrement bluffante.

Bon point, le HTC Vive XR Elite prévient l'utilisateur qu'il s'approche un peu trop près des bords de l'aire de jeu. Un grillage virtuel, délimité par la démarcation définie au début de l'expérience, apparaît petit à petit pour éviter à l'utilisateur de se prendre les pieds dans le canapé ou de frapper par inadvertance en plein milieu de la dalle de son tout nouveau téléviseur Samsung TQ55S95C.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/rBAc4Pk
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Meta Quest 3S contre Meta Quest 3 : Quelles différences ? - Begeek

[unable to retrieve full-text content] Meta Quest 3S contre Meta Quest 3 : Quelles différences ?    Begeek Réalité virtuelle ou augmentée...