Commandes
Les écouteurs se contrôlent à l’aide des surfaces tactiles disposées sur l’extérieur de chaque écouteur. Elles tombent assez facilement sous le doigt mais ne sont pas vraiment des modèles de réactivité : comptez environ une seconde avant que l’action ne soit effectuée. En outre, chaque action est accompagnée d’un jingle sonore d’assez piètre qualité ; on aurait largement préféré des voix ou des indications sonores plus parlantes.
Par ailleurs, seules quatre gestuelles sont prises en charge : double appui et appui long sur chaque écouteur. Les commandes sont donc vite limitées et il faudra choisir entre gestion de la lecture, navigation entre les pistes, contrôle du volume et activation de l’assistant vocal. Sachez également que les OpenFit sont dénués de capteur de proximité ; ils ne se mettent donc pas en pause lorsqu’ils sont retirés, et n'effectuent aucune bascule en mono lorsqu’ils sont utilisés à l’unité.
Connectivité
Le processus d'appairage des OpenFit n’est pas des plus simples, puisqu’il faut que les écouteurs soient dans leur boîtier puis maintenir ses doigts sur leurs surfaces tactiles pendant plusieurs secondes. Une fois connectés, les OpenFit communiquent en Bluetooth 5.2 et sont compatibles avec les codecs SBC et AAC. Par ailleurs, l’absence de fonctionnalité multipoint est assez problématique sur ces OpenFit car, pour changer d’appareil, il est nécessaire de les désappairer manuellement du premier appareil connecté ce qui, vous en conviendrez, n’est pas particulièrement commode. Au-delà de ça, la connexion s’est montrée parfaitement stable en toute circonstance, même dans les environnements très chargés comme un métro aux heures de pointe.
La latence s’établit quant à elle aux alentours de 250 ms, ce qui suffit à rendre inconfortable le visionnage d’un film ou d’une série. Les écouteurs compensent en partie cette latence, mais pas complètement : quelques dixièmes de millisecondes subsistent, ce qui pourrait gêner certaines personnes. Les jeux vidéo sont exempts de toute compensation et sont totalement impraticables.
Application
Certaines options de personnalisation sont accessibles via l’app Shokz, disponible sur iOS et Android. On retrouve différentes informations comme le niveau de batterie restant sous forme de pourcentage, un lecteur plutôt rudimentaire, des options de personnalisation des commandes et un égaliseur. Ce dernier est difficilement utilisable puisqu’il se comporte de manière tout à fait aléatoire : augmenter la barre des aigus a pour effet d’augmenter les graves, par exemple. Un comportement qui, on l’espère, est dû à la version bêta de l’app à notre disposition durant le test.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/d3nqYUW
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire