dimanche 20 août 2023

Sam Altman, le très influent «père» de ChatGPT - Le Figaro

Aux quatre coins du monde, Sam Altman martèle le même discours. La régulation de l’IA sera nécessaire pour encadrer les futures superintelligences. Sven Hoppe/Sven Hoppe/dpa

LES NOUVEAUX ENTREPRENEURS DE LA RÉVOLUTION IA (1/6) - Grâce au succès de ses modèles d’IA, le patron d’OpenAI a l’oreille de tous les grands dirigeants.

Inconnus il y a encore un an et désormais en pleine lumière: les avancées galopantes de l’intelligence artificielle ont soudainement projeté sur le devant de la scène une nouvelle génération de dirigeants d’entreprises. Ingénieurs, financiers ou bien entrepreneurs, ils sont bien décidés à incarner le renouveau de la Silicon Valley.

Seize capitales visitées en deux mois, des entretiens auprès des chefs d’État et de gouvernement d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient, des discours dans de grandes universités… Pour peu, on pourrait croire que Sam Altman, 38 ans, est à la tête d’une grande puissance ou d’une institution internationale. Ce tour du monde, qu’il surnomme sa «tournée diplomatique», a pourtant été organisé à la fin du printemps pour le directeur général d’OpenAI, une entreprise inconnue du grand public il y a encore un an. La sortie en novembre 2022 de ChatGPT, une intelligence artificielle capable de générer tous types de textes, a fait exploser la notoriété de la société. Elle a aussi…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/NDMQHpL
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Test HTC Vive Focus Vision : le casque de réalité mixte aux (trop) grandes ambitions - Les Numériques

[unable to retrieve full-text content] Test HTC Vive Focus Vision : le casque de réalité mixte aux (trop) grandes ambitions    Les Numériqu...