Nous savions DJI très actif et soucieux de ne pas laisser trop d’espace à ses concurrents avec un renouvellement fréquent de ses produits. Début août 2023, c’était au tour de sa petite caméra Osmo Action de passer à la vitesse supérieure avec le lancement de l’Osmo Action 4, à peine 11 mois après la sortie de la version 3, dont nous vous présentions le test fin juillet.
Ce remplacement rapide n’apporte pas de grand chambardement à cette petite caméra sportive, qui reprend à son compte la silhouette et les deux écrans de l’Osmo Action 3 à l’avant et à l’arrière, ayant pour seul signe distinctif le chiffre 4 rouge sur la sérigraphie en façade et l’ambition de chatouiller la GoPro Hero 11 Black.
La lecture de sa fiche technique ne laisse entrevoir qu’un très léger saupoudrage du côté des caractéristiques, notamment l’emport d’un capteur 1/1,3 pouce de 10 Mpx (1/1,7 pouce pour l’Osmo Action 3 et 1/1,9 pouce pour la Hero 11 Black). Un capteur moins défini que ceux de l’Osmo Action 3 (12 Mpx) et Hero 11 Black (27 Mpx), mais des photosites plus larges de 2,4 µm (1,6 µm sur l’Action 3). Il offre néanmoins une dynamique plus large, de meilleures performances en basses lumières et une amélioration du bruit numérique. L’Osmo Action 4 pourra produire des vidéos 4K jusqu’à 120 i/s au format 16:9. DJI intègre désormais l’enregistrement 10-bit et abandonne le mode D-Cinelike au profit du D-Log M récemment intégré dans le drone Air 3.
Comme c’était déjà le cas avec l’Osmo Action 3, l’Action 4 est clairement conçue pour disputer la suprématie des GoPro Hero 10 Black et Hero 11 Black.
Prix et disponibilité
Disponible sur le store de DJI, le bundle Osmo Action 4 Standard est proposé au prix de 429 € et réunit l’Osmo Action 4, une batterie Osmo Action, un cadre de protection horizontal-vertical, un support d’installation à démontage rapide, une base adhésive incurvée, une vis de fixation, un câble USB-C vers USB-C, un pare-soleil pour objectif et un patin antidérapant Osmo Action.
Le bundle Osmo Action 4 Aventure que nous avons testé est commercialisé au prix de 529 €. Il intègre l’Osmo Action 4, trois batteries, un cadre de protection horizontal-vertical, un support d’installation à démontage rapide, un mini support d’installation à démontage rapide, une base adhésive incurvée, deux vis de fixation, un câble USB-C vers USB-C, un étui de batterie multifonction, une barre d’extension 1,5 m, un pare-soleil pour objectif et un patin antidérapant.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/5D1rUwx
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire