Avec son capteur de 4 Mpx, la WelcomeEye Look est capable de filmer jusqu’en 2K, avec une définition maximale de 2560 x 1440 pixels. Pour stocker davantage d’enregistrements sur sa carte mémoire, il est également possible de filmer en 1280 x 720 pixels, non sans perte de détails toutefois. C’est le seul réglage vidéo proposé par Philips. Bien sûr, une vision infrarouge est prévue pour la nuit et l’on peut activer ou non le suivi de mouvement. Notez qu’en désactivant ce dernier, le champ de vision est assez limité puisqu’il est égal à celui de l’optique, à savoir 85° sur l’axe horizontal.
De jour
Malgré la résolution supérieure de son capteur, si on la compare à la Caméra 2K Pan & Tilt d’Eufy, autre modèle motorisé qui figure parmi les meilleurs rapports qualité/prix de notre comparatif, la WelcomeEye Look peine à reproduire autant de détails. C’est d’autant plus vrai en périphérie, où la qualité d’image est un peu moins bonne qu’au centre. La caméra Philips délivre en outre des noirs bouchés. On peut tout de même espérer reconnaître un intrus sans trop de mal jusqu’à plusieurs mètres sur ses images, mais sa rivale fait bien mieux.
De nuit
Lorsque l’on plonge notre labo dans l’obscurité, la WelcomeEye Look active sa vision infrarouge automatiquement, mais il faut tout de même compter 6 secondes entre l’extinction des lumières et le changement de mode. La caméra Eufy réagit en moitié moins de temps. Surtout, cette dernière offre une qualité d’image nettement supérieure. Les contours sont grossiers et notre scène test paraît presque floue sur les images du modèle Philips. Les petits éléments sont donc perdus. Comme sur les captures de jour, on retrouve en outre des noirs bouchés.
Malgré tout, la WelcomeEye Look nous a permis de reconnaître un visage à partir de 3 mètres grâce à ses images. C’est finalement autant qu’avec la Camera 2K Pan & Tilt. Elle est en revanche moins efficace pour détecter les mouvements, de nuit au moins. Elle n’a pas su nous détecter au-delà de 7 mètres en mode normal et la portée tombe à environ 4 mètres pour la détection de forme humaine, contre 9 et 6 mètres pour sa rivale. Il faudra peut-être en tenir compte pour choisir son emplacement.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/RybDLfQ
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire