La Black Week, c’est l’occasion de profiter de prix avantageux sur les smartphones et notamment les modèles haut de gamme. Mais entre le Samsung Galaxy S23 Ultra, l’iPhone 15 Pro Max et le Google Pixel 8 Pro, lequel est vraiment fait pour vous ? Voici plusieurs caractéristiques techniques et physiques comparées pour vous aider à y voir plus clair.
Esthétiquement, il y de grandes différences entre les trois modèles que nous comparons dans cet article. En effet, le plus classique, dirons-nous est l’iPhone 15 Pro Max avec ses profils plats et son îlot de capteurs photo réunis au sein d’un carré logé dans le coin supérieur à gauche. Le Samsung Galaxy S23 Ultra propose un design plus épuré, notamment à l’arrière avec des objectifs qui semblent juste posés sur la coque dépassant à peine, sans aucun artifice. Enfin, le Google Pixel 8 Pro est doté d’une bande qui occupe toute la largeur de l’appareil pour intégrer les capteurs.
Pour fonctionner, le Pixel 8 Pro de Google est doté d’une batterie d’une capacité de 5050 mAh contre 5000 mAh pour le Galaxy S23 Ultra alors que l’iPhone 15 Pro Max se contente de 4422 mAh. Parmi les trois, c’est le mobile Samsung qui va se recharger plus rapidement que les deux autres. Ensuite, le Pixel 8 Pro peut charger avec une puissance maximale de 30 watts contre 27 watts pour l’iPhone 5 Pro Max. Les trois smartphones peuvent se recharger sans fil et proposent la charge inversée.
Lequel est le plus puissant et quelle qualité pour les écrans ?
Si c’est la puissance que vous recherchez, il faut regarder du côté de l’iPhone 15 Pro Max. En effet, celui-ci profite de la puce Apple A17 Pro soutenue par 8 Go de mémoire vive. C’est également le cas pour le Samsung Galaxy S23 Ultra mais qui est aussi proposé avec 12 Go de mémoire vive, s’appuyant sur un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 For Galaxy. Rappelons qu’il s’agit d’un chipset spécialement optimisé pour les mobiles de la marque afin de proposer des performances accrues mais pas aussi puissant que la puce Apple. Enfin, le Pixel 8 Pro est équipé du chipset Google Tensor G3 avec 12 Go de mémoire vive.
Concernant l’affichage, c’est le Galaxy S23 Ultra qui propose l’écran le plus grand avec une diagonale de 6,8 pouces sur une dalle AMOLED. Il propose une définition de 1440x3088 pixels avec le support du format vidéo HDR10+ et une fréquence de rafraîchissement pouvant varier entre 1 et 120 Hz. C’est également le cas pour l’écran du Google Pixel 8 Pro. Ce dernier a reçu la meilleure note attribuée par le laboratoire DxOMark le classant ainsi comme meilleur écran au monde pour un smartphone. Il profite d’une diagonale de 6,7 pouces sur une dalle AMOLED avec une compatibilité HDR10+ et une luminosité maximale de 2400 cd/m². L’iPhone 15 Pro Max peut monter jusqu’à 2000 cd/m², selon Apple sur sa dalle AMOLED de 6,7 pouces avec une fréquence maximale de 120 Hz et une compatibilité avec le format vidéo Dolby Vision.
Quelles configurations pour les photos et quelle connectivité ?
Pour faire des photos, l’iPhone 15 Pro Max est doté d’un capteur principal de 48 mégapixels stabilisé optiquement pour limiter les bougés. Il est associé à un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels ainsi qu’à deux téléobjectifs de 12 mégapixels chacun pour des zooms optiques 2x et 5x. Il a obtenu le score de 154 par le laboratoire DxOMark. Juste derrière, avec un score de 153, le Pixel 8 Pro de Google est équipé d’un capteur principal de 50 mégapixels stabilisé optiquement avec un capteur ultra grand-angle de 48 mégapixels ainsi qu’un téléobjectif de 48 mégapixels permettant de zoomer optiquement en 5x. Ce n’est pas pour faire des photos mais, à l’arrière, juste en dessous du flash, sachez que le Pixel 8 Pro profite d’un capteur de température qui permet de mesurer les degrés d’un objet du quotidien. Une activité ludique qui fonctionne assez bien.
Enfin, le Samsung Galaxy S23 Ultra n’est pas mal non plus même si son score est moindre (140, par DxOMark) profitant d’un capteur principal de 200 mégapixels avec un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels et deux téléobjectifs de 10 mégapixels chacun pour des zooms optiques 3x et 10x. Pour les selfies, ce dernier utilise un objectif de 12 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos au format HDR10+ contre un module de 12 mégapixels pour l’iPhone 15 Pro Max et de 10,5 mégapixels pour le Google Pixel 8 Pro.
Enfin, pour la connectivité, les trois appareils proposent une compatibilité 5G ainsi que du Wi-Fi 6E avec la possibilité de passer au Wi-Fi 7 via une mise à jour pour les Samsung et Google. Ils sont compatibles NFC et Bluetooth. Aucun n’a de prise audio pour brancher un casque. Ils supportent la technologie eSIM et sont certifiés totalement étanches à l’eau ainsi qu’à la poussière. Les Galaxy S23 Ultra et Pixel 8 Pro profitent d’un lecteur d’empreintes digitales installé sous l’écran. Les trois appareils disposent d’une prise USB-C pour la charge. L’iPhone 15 Pro dispose d’un bouton Action qui est personnalisable pour lui assigner l’ouverture d’une application en particulier ou d’une fonction de l’appareil. Il fonctionne sous le système iOS. Le Galaxy S23 Ultra est animé par Android avec une surcouche logicielle One UI qui bénéficie d’un suivi de 5 ans de mises à jour alors que pour le Pixel 8 Pro, on peut compter sur une interface Android 14 et 7 ans de mises à jour.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/tdbLimS
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire