La Smart Camera C400 est la première caméra de Xiaomi à intégrer un capteur de 4 mégapixels, donc aussi la première à produire des images de 2560 x 1440 pixels. Pour diminuer le poids des enregistrements ou faciliter l’accès au direct lorsque la connexion est mauvaise, il est possible de basculer sur une définition de 640 x 360 pixels, mais on réservera cette définition aux situations extrêmes compte tenu de la perte de qualité. Le capteur est ici complété d’une optique au champ de vision restreint par rapport à la moyenne des caméras de surveillance — Xiaomi ne le précise pas —, mais la motorisation est censée compenser en partie cette différence en autorisant le suivi des personnes. Reste que la détection ne s’opère que dans ce champ de vision, un peu “restreint” donc.
Quelques options sont proposées pour améliorer la qualité, tel un mode HDR. Xiaomi propose également une vision “couleur avec faible luminosité” qu’il est possible d’activer. À ne pas confondre avec une vision de nuit en couleur, celle-ci fonctionne assez bien sans pour autant être une révolution. À vrai dire, nous avons vu des caméras faire aussi bien sans pour autant faire appel à une fonctionnalité particulière. Dans le noir complet ou presque, la caméra bascule bien en infrarouge.
De jour
Malgré son capteur de 4 Mpx, la C400 délivre des images très moyennes. Elles sont surexposées et peinent logiquement à afficher les éléments clairs, mais à cela s’ajoute en plus du crénelage étonnamment prononcé, qui entrave encore un peu plus la lisibilité de la scène. Certes, on distingue encore les principaux traits des visages de notre colonne de portraits, mais la qualité d’image n’est en rien comparable à ce que propose la Caméra 2K Pan & Tilt d’Eufy, supérieure sur tous les plans malgré son capteur de “seulement” 3 Mpx.
De nuit
Dans l’obscurité, la caméra fait appel à une vision infrarouge pour offrir des images exploitables. Exploitables, mais certainement pas sans défauts. Si l’exposition est un peu plus favorable aux éléments les plus clairs de notre scène, et permet même de distinguer les broderies de notre carré de tissu, les noirs apparaissent bouchés. Le crénelage est en plus très présent. Une fois encore, le modèle Eufy fait bien mieux.
Pas de grande surprise durant notre test en situation. La Smart Camera C400 n’est pas parvenue à détecter nos mouvements au-delà de 6 m dans le noir. La portée tombe même à 5 m pour la détection de personne, avec un suivi assez lent en prime. La caméra 2K Pan & Tilt n’avait pas fait beaucoup mieux avec sa détection, mais les mouvements étaient détectés jusqu’au bout de notre labo (9 m). Ses images nous ont en plus permis d’identifier un visage sur une plus longue distance : 3 m contre 2 m pour la caméra de Xiaomi.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/kt6vHGD
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire