lundi 11 décembre 2023

Pourquoi tout le monde s'arrache pour Noël le Bitzee, ce nouveau jouet interactif à la mode ? - Edition du soir Ouest-France - 11/12/2023 - L'édition du soir

Par Clémentine MALIGORNE.

Le « Bitzee », boîtier violet où se niche l’hologramme d’un animal à nourrir, soigner et caresser pour le faire grandir, figure dans les meilleures ventes de ces dernières semaines.

Après le Tamagotchi bien connu des enfants de la fin des années 1990, début 2000, voici le « Bitzee ». En cette fin d’année 2023, à l’approche de Noël, c’est l’un des jouets que les parents s’arrachent et que beaucoup d’enfants (à partir de 5 ans) ont commandé au Père Noël.

Lire aussi : Ce que le père Noël prépare dans sa hotte : les tendances jouets 2023

Depuis plusieurs semaines, chez JouéClub par exemple, selon un décompte hebdomadaire, il est le jouet le plus vendu des quelque 300 magasins et du site marchand, rapporte le magazine professionnel LSA. Vendu 40 € environ, « c’est le produit phare de l’année, un des best-sellers, et on sait qu’on va en manquer », anticipait déjà, cinq semaines avant Noël, Abdelatif Karali, directeur de la chaîne d’approvisionnement de King Jouet, interrogé par l’Agence France-Presse (AFP).

Lire aussi : Les réseaux sociaux ont tout chamboulé : « Nous jouons au poker », disent ces vendeurs de jouets

L’hologramme d’un animal

À quoi ressemble ce jouet ? Un « Bitzee » est un petit boîtier violet où se niche un animal interactif qu’il faut nourrir, soigner et caresser pour le faire grandir. En ouvrant le boîtier, on découvre un personnage parmi 15 proposés. Celui-ci apparaît sous forme d’hologramme que l’on peut « toucher », faire réagir.

Après l’avoir fait évoluer du stade de bébé à celui d’adulte, puis de « Super Bitzee », le détenteur du jeu va alors pouvoir débloquer un nouvel animal interactif, jusqu’au quinzième. Une fois tous débloqués, il peut sélectionner celui avec lequel il veut jouer et passer de l’un à l’autre.

Le concept a été imaginé par le fabricant Spin Master, multinationale canadienne de jouets et de divertissements pour enfants, connue pour d’autres marques à succès, comme PAW Patrol®, Rubik’s Cube® et GUND®.

Lire aussi : Pour éviter à vos enfants d’être « pourris gâtés » à Noël, adoptez la règle des quatre cadeaux !

Le jouet « éco-responsable » reste minoritaire

D’autres compagnons interactifs comme le « Bitzee » pourraient se retrouver sous le sapin, comme la « Loutre câline » pour apaiser les bébés ou encore des revenants des années 1990 que sont l’animal virtuel « Tamagotchi » et le « Furby », peluche aux grandes oreilles qui parle aux enfants.

Lire aussi : Les jeux de société sont indémodables, mais qui a eu l’idée de les inventer ?

Cet hiver encore, beaucoup de produits dérivés de licences et des super-héros (Pokemon, Barbie, Pat’ Patrouille) devraient être offerts aux enfants. Indémodables, les jeux de société (dont certains indétrônables depuis des années comme « Qui est-ce », « Docteur Maboul » ou « Puissance 4 ») seront aussi sous le sapin. Autre cadeau incontournable : les « boîtes à histoires », ces petites enceintes audio diffusant contes et chansons.

Lire aussi : Voici six idées de cadeaux écoresponsables pour rendre Noël plus vert

En revanche, le jouet dit éco-responsable sera, lui, encore cette année, largement minoritaire dans les rayons, avec seulement 2,5 % des produits, anticipe auprès de l’AFP le cabinet Circana (ex-NPD), spécialisé dans la consommation.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/CIc4oOA
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Test Apple Watch Series 10 : la reine des montres connectées tarde encore à devenir impératrice - Les Numériques

[unable to retrieve full-text content] Test Apple Watch Series 10 : la reine des montres connectées tarde encore à devenir impératrice    ...