PORTRAIT - À la tête de la 6e entreprise mondiale, évaluée à plus de 1000 milliards de dollars, il s’est imposé comme un acteur discret mais incontournable dans la course effrénée aux développements de ces outils de plus en plus performants.
Cet article est issu du Figaro Magazine
A moins d’avoir passé les deux dernières semaines sur Mars, il est difficile de ne pas avoir suivi le feuilleton médiatique autour d’OpenAI, l’entreprise qui développe l’intelligence artificielle ChatGPT. Dans ce drame en trois actes, le casting comptait entre autres comme acteurs principaux le directeur général d’OpenAI, Sam Altman, et celui de Microsoft, Satya Nadella. En coulisses, tandis que toute l’industrie s’engouffrait dans une hystérie collective devant ces successifs coups de théâtre, un autre protagoniste tout aussi important que les deux autres suivait calmement l’évolution des événements sans jamais fouler le devant de la scène: Jensen Huang, le PDG de Nvidia (prononcez N Vidia).
Cet homme de 60 ans, né à Taïwan puis naturalisé américain, est connu pour garder son sang-froid en toutes circonstances. «Quand le monde s’écroule, mon rythme cardiaque ralentit, confiait cet ingénieur au New York Times en 2010. Face à l’adversité, je réfléchis…
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/lSQJaRc
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire