L'Apple Vision Pro n'est disponible que depuis une petite semaine, mais déjà les premiers utilisateurs américains ont mis à l'épreuve leur nouveau casque de réalité augmentée dans des situations plus ou moins farfelues.
L'Apple Vision Pro, c'est bien, mais pour faire quoi ? Apple s'est employée à présenter les nombreux usages possibles avec son tout premier casque de réalité augmentée (ou son ordinateur spatial, comme elle se plait à l'appeler). Cinéma à la maison, productivité, appels vidéo ou encore enregistrement de vidéos spatiales font parmi des activités possibles et réinventées par l'appareil, mais cela ne suffisait pas à certains utilisateurs. Ces derniers se sont amusés ces derniers jours à poster de nombreuses vidéos loufoques qui mettent en avant l'Apple Vision Pro dans les situations les plus improbables possibles. C'est donc ça l'avenir ?
Des écrans partout, tout le temps, dans son environnement
Vous avez sans doute déjà vu Minority Report, et Tom Cruise évoluer entre tous les écrans virtuels en les manipulant avec les mains. L'Apple Vision Pro permet de recréer cette scène mythique du film de Steven Spielberg en multipliant les fenêtres dans votre salon, comme le montre cet internaute, pour une productivité et une efficacité maximale.
Plus original, cet heureux possesseur d'Apple Vision Pro a eu l'idée de placer idéalement un écran dans ses toilettes. Idéal pour se détendre, dans sa bulle.
L'Apple Vision Pro est aussi un compagnon assez pratique pour regarder du sport en direct. En plus de la vidéo du match, l'application dédiée peut afficher des statistiques en temps réel sur les différents joueurs et les dernières actions de jeu.
Dernier exemple en date avec la youtubeuse iJustine, qui n'a pas hésité à embarquer l'Apple Vision Pro dans sa piscine pour profiter du beau temps. La batterie externe pose toutefois un problème lorsqu'on n'a pas de poche pour la ranger.
L'Apple Vision prend le frais et s'utilise aussi en extérieur
Certains acheteurs de l'Apple Vision Pro n'ont évidemment pas résisté à l'idée d'emporter leur nouveau casque de réalité augmentée au grand air, notamment ce conducteur de Tesla Cybertruck, qui profite de la conduite autonome du véhicule électrique pour travailler et évoluer dans l'espace virtuel. Bien évidemment, ce comportement est totalement inconscient, et l'on se demande même si la vidéo ci-dessous n'est pas totalement pipeautée.
Apple en a fait l'un des axes de sa communication : l'Apple Vision Pro peut également être utilisé dans un avion pour s'évader quelques heures le temps du trajet. Il faut évidemment s'habituer au look particulier donné par le casque sur la tête, mais peut-être dans quelques années, porter un casque VR dans les transports en commun n'aura plus rien de surprenant.
iJustine, décidément jamais à court d'idées, s'est quant à elle lancé le défi d'utiliser son Apple Vision Pro pour différentes activités du quotidien. La voici donc chez le coiffeur, ou encore lors d'un cours de jujitsu, non sans éviter le ridicule.
Pour terminer cette petite sélection des utilisations les plus absurdes de l'Apple Vision Pro, de nombreux acheteurs ont emmené leur casque dans la rue, sans crainte de se faire voler leur précieux à 3 500 dollars. Les Simpson avaient une nouvelle fois vu juste et prédit le futur avec une précision sidérante.
Et vous, qu'en pensez-vous, et dans quels cas d'usage vous aimeriez vous servir d'un Apple Vision Pro ? On attend vos commentaires !
Quel est le meilleur casque VR ? La réalité virtuelle est un sujet toujours délicat à appréhender et que les nouveautés techniques peuvent faire basculer les choses très rapidement. Entre les casques de réalité virtuelle « classiques », les modèles autonomes, ceux destinés aux smartphones et les produits de réalité mixte, il est parfois difficile de s'y retrouver… et de choisir. Retrouvez notre sélection des meilleurs modèles du moment.
Lire la suite
Source : 20 minutes, X.com
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/D7Cb15i
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire