vendredi 2 février 2024

Test Xiaomi Redmi Watch 4 : la montre connectée accessible et ambitieuse - Les Numériques

La Redmi Watch 4 est la première smartwatch de Xiaomi à embarquer HyperOS. Que les habitués du constructeur chinois se rassurent, cette nouvelle surcouche ressemble terriblement à ZeppOS. La navigation s'effectue via l'écran tactile et la couronne rotative. Celle-ci permet d'une pression d'accéder au menu déroulant et, avec une rotation, de faire défiler les propositions.

Une tape suffit pour sélectionner, et pour revenir en arrière il faut glisser son doigt de la gauche vers la droite ou appuyer sur la couronne afin de retourner à l'écran d'accueil. Depuis celui-ci, un glissement horizontal permet de jeter un coup d'œil à ses différentes données de santé, tandis qu'un glissement vertical donne accès aux notifications ou un menu de raccourci. On peut y activer les modes Ne pas déranger, Économie de batterie et Silencieux, mais aussi les réglages ou l'option lampe torche, qui consiste à afficher un écran blanc avec la luminosité au maximum.

La navigation se fait globalement sans accroc : le tactile est fluide et réactif, sachant que comme à son habitude, Xiaomi est généreux dans ses paramètres de personnalisation. Quelques soucis de traduction apparaissent çà et là, mais ne nuisent que très peu à l'expérience. L'affichage des notifications est parfaitement clair, bien aidé par cette grande dalle de quelque 2 pouces. Il est d'ailleurs également possible de répondre au téléphone, via Bluetooth, depuis son poignet. Le son s'avère alors plutôt bon. En tout cas, il est largement suffisant pour assurer une communication claire et efficace.

Côté applicatif, il faudra faire avec ce que Xiaomi a pré-installé, car pour le moment il n'est pas possible d'installer la moindre app tierce. Et si la montre embarque bien une puce NFC, aucun partenariat avec des organismes bancaires n'a été dévoilé actuellement afin d'ouvrir la voie au paiement sans contact. Enfin, la Redmi Watch 4 ne propose pas d'espace de stockage pour la musique, par exemple, et autorise simplement de contrôler au poignet celle jouée sur le smartphone.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/mjJzaZT
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Meta Quest 3S contre Meta Quest 3 : Quelles différences ? - Begeek

[unable to retrieve full-text content] Meta Quest 3S contre Meta Quest 3 : Quelles différences ?    Begeek Réalité virtuelle ou augmentée...