Ce lundi, une éclipse solaire totale est survenue au-dessus de nos têtes. Visible depuis l’Amérique du Nord, et plus précisément le Canada, les États-Unis et le Mexique, le phénomène céleste était très attendu et a été admiré par des millions de personnes.
Depuis l’espace aussi, cette éclipse était impressionnante et remarquable à voir. En témoignent les images partagées par plusieurs acteurs du domaine spatial comme la Nasa ou encore Elon Musk. Une vidéo de l’éclipse capturée depuis la Station spatiale internationale (ISS) a ainsi été partagée sur les réseaux sociaux, rapporte le HuffPost.
Une autre éclipse totale en 2026
Les images ont été partagées par Thomas Pesquet. « Un petit côté fin du monde, non ? », a indiqué l’astronaute français en légende de sa publication sur X (ex-Twitter). « Et pourtant, c’est simplement l’ombre d’un astre sur un autre. »
Outre l’ISS, plusieurs satellites de la Nasa, d’Elon Musk ou encore de la start-up britannique SEN ont capturé l’éclipse solaire totale depuis l’orbite terrestre. Sur toutes les vidéos et photos, on voit une vaste tache noire couvrir l’Amérique du Nord.
Aux États-Unis, il faudra attendre 2044 avant de pouvoir admirer une nouvelle éclipse solaire totale. Certains Européens devront attendre moins longtemps puisqu’un tel phénomène sera visible en Espagne et une partie du Portugal dans quelques mois seulement, en 2026.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/3BiQMqD
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire