Le record devrait être remisé aux oubliettes. En 2012, environ 140.000 personnes s’étaient rendues à Niagara Falls (Canada), commune donnant sur les célèbres chutes du Niagara, à l’occasion de la traversée du site sur un fil par le funambule Nik Wallenda. Le 8 avril prochain, un million de visiteurs devraient toutefois être présents du côté canadien de l’imposante cascade pour observer l’éclipse de Soleil prévue ce jour-là, indique Radio Canada.
Drones, hélicoptères et vivres
Face à cet afflux massif et au chiffre avancé par Jim Diodati, maire de Niagara Falls, les autorités locales ne sont pas restées inactives et des mesures de sécurité ont été mises en place. La province canadienne de l’Ontario, où se trouve la commune, a pris les devants en déclarant l’état d’urgence, rapporte TF1 Info ce lundi. Les forces de l’ordre ont prévu d’utiliser des drones et des hélicoptères pour surveiller les visiteurs.
Il est demandé à ces derniers de s’organiser avant leur venue et de planifier leurs déplacements. La Mairie a en effet reconnu ne pas avoir « les infrastructures pour autant de monde au même moment ». L’officier de police Phil Gavin a recommandé aux arrivants de venir avec de « la nourriture, de l’eau, des médicaments, un plan au cas où vous seriez bloqués sur le bord de la route pendant quatre ou cinq heures. Il peut ne pas y avoir de toilettes ».
Des concerts ont été programmés le 8 avril afin d’étaler dans le temps les arrivées et les départs de ces centaines de milliers de personnes. Une tour de télécommunication sera par ailleurs installée pour rendre possibles les échanges de données des smartphones. L’astronome canadien Rob Lewis a estimé à « 3 minutes 20 secondes » la durée de l’éclipse au niveau des chutes du Niagara. Le temps nuageux pourrait toutefois gêner les nombreux observateurs.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/ZdVEjGW
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire