mercredi 12 juin 2024

Test Honor 200 Pro : le haut de gamme au prix de quelques concessions - Les Numériques

Le Honor 200 Pro est équipé d'un bloc photo dorsal composé de trois modules, le principal s’appuyant sur un capteur de 50 Mpx avec une optique grand-angle (f/1,9), un autre capteur de 50 Mpx avec téléobjectif x2,5 (f/2,4) et un capteur de 12 Mpx avec ultra grand-angle (f/2,2).

Module principal : 50 Mpx, f/1,9

Samsung Galaxy S24
Honor 200 Pro

De jour, l'image présente une exposition plus lumineuse et une colorimétrie plus naturelle que celle du Galaxy S24. Le piqué général est correct, même si certains éléments, comme les personnages sur les cartes de tarot, paraissent moins nets. Les photos subissent en effet un léger lissage afin de gommer le bruit numérique, qui entraîne une baisse du niveau de détail.

Samsung Galaxy S24
Honor 200 Pro

Bien que les clichés nocturnes soient généralement le talon d'Achille des smartphones, le Honor 200 Pro n'a pas à rougir et livre des résultats à la hauteur son concurrent. Avec des contours plus appuyés et des couleurs moins saturées, le rendu paraît plus naturel et détaillé. On constate néanmoins quelques artefacts et autres aberrations chromatiques, ainsi que des contours qui manquent de précision, mais l'ensemble se révèle parfaitement exploitable.

Module ultra grand-angle : 12 Mpx, f/2,2

Samsung Galaxy S24
Honor 200 Pro

C'est là le principal point faible du Honor 200 Pro. À l'ultra grand-angle, les prises de vue diurnes sont assez floues, et c'est d'autant plus visible au niveau de la couverture du livre. Le traitement logiciel applique un lissage bien trop agressif qui altère considérablement le piqué des photos. Si les couleurs sont respectées, on remarque un manque de netteté notable à mesure qu'on s'éloigne du centre de l'image.

Samsung Galaxy S24
Honor 200 Pro

L'intensité du traitement appliqué aux clichés est encore plus apparente en basse luminosité : le lissage numérique nuit à la netteté de l'ensemble et la périphérie de l'image s'assombrit, donnant un effet de vignettage assez flagrant. Les couleurs tournent légèrement à l'orangé et, comme au grand-angle, on relève quelques problèmes de moiré à divers endroits.

Module téléobjectif : 50 Mpx, f/2,4

Samsung Galaxy S24
Honor 200 Pro

Le troisième module avec téléobjectif octroie des clichés de 12,5 Mpx et, associé à la stabilisation optique (OIS), se montre plutôt convaincant de jour. Les clichés semblent malgré tout surexposés face à son rival sud-coréen, et le smartphone propose ici une colorimétrie plus vive. Les prises de vue semblent néanmoins plus nettes, ce qui peut s'expliquer par un grossissement moins important que celui du S24 (x2,5 contre x3) et un capteur plus généreux de 50 Mpx, quand le Galaxy S24 dispose d'un exemplaire de 10 Mpx.

Samsung Galaxy S24
Honor 200 Pro

De nuit, les photos du Honor 200 Pro sont également plus réussies. Bien que le bruit numérique soit flagrant avec quelques pixels en trop, perceptibles notamment au niveau des pastilles de couleur, le piqué reste correct et le rendu suffisant pour une utilisation sur les réseaux sociaux. Les teintes sont en outre mieux respectées.

Module frontal, mode portait et vidéo

Le Honor 200 Pro dispose d’un capteur de 50 Mpx (f /2,1) à l'avant. Avec le pixel-binning, le terminal capture en 12,5 Mpx par défaut. Les selfies présentent un bon niveau de piqué et sont correctement exposés. C'est au niveau de son mode portrait, développé en partenariat avec Harcourt, que le smartphone se démarque. Ayant pour particularité de reproduire la technique d’éclairage typique du célèbre studio parisien, nous avons pu comparer ledit mode à un matériel professionnel dans des conditions identiques au sein des locaux de Harcourt, et il s'est montré assez bluffant.

Évidemment, tout le monde ne possède pas un studio photo chez soi, mais le résultat est convaincant en extérieur, bien qu'un peu artificiel. Le détourage est maîtrisé, même en cas de chevelure ébouriffée, avec un flou d'arrière-plan bien dosé.

Le Honor 200 Pro est en outre capable de filmer jusqu'en 4K à 30 i/s avec la caméra frontale, et jusqu'en 4K 60 i/s à l'arrière. Le résultat est correct, aussi bien au niveau des détails que de la stabilisation OIS proposée sur le module principal. L'appareil dispose aussi d'un mode multividéo pensé pour les vlogueurs, qui autorise différentes combinaisons de vues.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/lgk2c85
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

5 raisons pour lesquelles je suis satisfait de ma Pixel Watch 3 - ZDNet France

[unable to retrieve full-text content] 5 raisons pour lesquelles je suis satisfait de ma Pixel Watch 3    ZDNet France Test Google Pixel ...