vendredi 17 juin 2022

Comment vider le cache sur Xbox Series X ou Xbox Series S ? - Xboxygen

Les Xbox Series X|S ont beau faire partie des meilleures consoles disponibles actuellement sur le marché, il est possible que comme beaucoup de joueurs, vous ayez déjà ressenti quelques baisses de performances et de réactivité de la part de votre chère machine. Le cache de votre console est un facteur à prendre en compte dans cette situation et c’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui ce tutoriel afin de vous apprendre à vider votre cache et à redonner un petit coup de boost à votre Xbox Series X|S.

Qu’est ce que le cache et pourquoi le vider ?

Sur la majorité des appareils électroniques actuels, dont les consoles de jeu, le cache stocke certaines données temporaires et actions que l’utilisateur fait régulièrement afin de les mémoriser et de les effectuer plus rapidement lors des prochaines actions. Le cache fonctionne comme un espace de stockage et n’est, par conséquent, pas illimité.

Lorsque votre cache est plein, il ne remplit plus son rôle et n’offre plus les optimisations de performance qu’il est censé vous apporter. Bien que celui-ci soit normalement bien géré par les différents programmes qui tournent sur la console, il est parfois possible d’avoir besoin de vider le cache de votre Xbox Series X|S pour résoudre certains problèmes. Nous vous expliquons ici comment faire.

Comment vider le cache sur Xbox Series X|S

Les manipulations à faire pour vider le cache d’une Xbox Series X sont légèrement plus simples que celles à effectuer sur Xbox Series S, du fait que la Xbox Series S ne possède pas de lecteur de disque.

Vider le cache sur Xbox Series X

En appuyant sur le bouton Xbox ou en allant dans vos épingles, rendez-vous dans :

  1. Paramètres
  2. Appareils et connexions
  3. Blu Ray
  4. Stockage persistant
  5. Vider le stockage persistant

Une pop-up vous expliquant l’opération apparaîtra et vous n’aurez qu’à valider l’opération pour vider votre cache.

Vider le cache sur Xbox Series S

En appuyant sur le bouton Xbox ou en allant dans vos épingles, rendez-vous dans :

  1. Paramètres
  2. Système
  3. Informations sur la console
  4. Réіnіtіаlіѕеr еt соnѕеrvеr mеѕ јеuх еt аррlісаtіоnѕ

Veillez à bien réinitialiser votre Xbox Series S en conservant vos jeux et applications pour ne pas la réinitialiser en paramètres d’usine, c’est-à-dire éviter de la restaurer intégralement et la remettre dans l’état dans lequel vous l’avez achetée. Ensuite, éteignez votre console et rallumez-la, votre cache devrait ainsi être vidé.

Comment effectuer un cycle d’alimentation ?

Si votre Xbox Series X|S semble toujours paresseuse après que son cache a été vidé, pensez à effectuer un cycle d’alimentation qui peut ajouter la touche finale à la maintenance de votre console. Cela fonctionne de la même manière sur Xbox Series X et Series S.

Pour ce faire, débranchez complètement votre console en vous assurant qu’elle est totalement éteinte (sinon vous risquez d’endommager le SSD). Attendez quelques minutes (soyez patient pour être sûr que le cache se vide) avant de la rebrancher et de la rallumer. Cette dernière manipulation devrait définitivement vider votre cache.

Voilà quelques manipulations simples mais efficaces qui ne seront que bénéfiques pour la santé et la durabilité de votre Xbox Series X|S. Effectuer cette petite maintenance régulièrement ne peut pas faire de mal à votre console qui ne pourra que vous en remercier.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/kRDgJ45
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

5 raisons pour lesquelles je suis satisfait de ma Pixel Watch 3 - ZDNet France

[unable to retrieve full-text content] 5 raisons pour lesquelles je suis satisfait de ma Pixel Watch 3    ZDNet France Test Google Pixel ...