lundi 20 juin 2022

Le lancement de Diablo Immortal en Chine attendra - Gamekult

Alors qu'on le pensait sorti partout dans le monde début juin, à quelques exceptions près, Diablo Immortal va finalement devoir attendre avant de s'ouvrir au marché chinois. Ce qui est plutôt fâcheux pour un jeu codéveloppé par NetEase Games sans doute en grande partie à l'attention de ce territoire.

Alors qu'il devait faire ses débuts le 23 juin en Chine, profitant du fait que le gouvernement local s'est récemment remis à valider la sortie de nouveaux jeux sur ce territoire, le public a été informé que le lancement n'aura pas lieu jeudi. Officiellement, ce report est justifié par la nécessité d'optimiser le jeu pour que celui-ci fonctionne au mieux sur un plus grand nombre d'appareils.

Comme l'explique Reuters, ce report découle peut-être aussi d'un autre événement récent, à savoir le bannissement jusqu'à nouvel ordre du compte Weibo du jeu (le Twitter chinois) qui aurait eu la petite blague de trop à l'encontre du président chinois Xi Jinping. Le même genre de référence à Winnie l'Ourson (personnage auquel Xi Jinping est comparé par ses détracteurs) pour laquelle un jeu comme Devotion avait subi les foudres des autorités chinoises.

Diablo Immortal avait déjà fait l'objet de plus de 15 millions d'enregistrements en Chine le mois dernier, soit une grande partie des 35 millions des joueurs ayant manifesté leur intérêt dans le monde. Si l'action de NetEase Games a chuté de 10% à l'annonce du report, le jeu s'est tout de même déjà bien régalé dans le reste du monde depuis sa sortie le 2 juin. Selon les premières estimations signées AppMagic, le free-to-play aurait généré 24 millions de dollars de dépenses en l'espace de 2 semaines.

Depuis sa sortie, Diablo Immortal s'est signalé en faisant l'objet d'un défouloir de la part des joueurs qui ont fait tomber sa moyenne à 0,3 sur Metacritic en réponse aux dérives de ses systèmes économiques. Pour décourager les joueurs, d'autres y mettent encore plus de coeur à l'ouvrage, comme le streamer Quin69 qui s'est "amusé" à désinstaller le jeu et à insulter Blizzard après avoir finalement obtenu sa gemme 5 étoiles, non sans dépenser pour cela l'équivalent de 15 000 euros. "Merci Blizzard pour cette expérience authentique de Diablo", résume-t-il sur Twitter.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/qjLXxOP
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soldes Nintendo Switch : la console et les jeux à prix sacrifiés, notre sélection - jeuxvideo.com

[unable to retrieve full-text content] Soldes Nintendo Switch : la console et les jeux à prix sacrifiés, notre sélection    jeuxvideo.com ...