Propriétaire d'un des studios les plus désirables de la planète jeu vidéo depuis le printemps 2014, Kadokawa Corporation a décidé de laisser Sony Interactive Entertainment et Tencent Games participer à la croissance du studio de Hidetaka Miyazaki. À eux deux, les géants japonais et chinois détiennent désormais plus de 30% du capital du développeur d'Elden Ring.
Comme expliqué dans un communiqué publié ce matin par Kadokawa Corporation, FromSoftware a émis de nouvelles actions de son capital en faveur de Sixjoy Hong Kong, une des nombreuses filiales de Tencent, et de Sony Interactive Entertainment, qui connaît déjà bien le studio pour avoir travaillé avec lui sur Demon's Souls, Bloodborne et Déraciné.
Tencent / Sixjoy Hong Kong détient désormais 16,25% des actions de FromSoftware tandis que Sony Interactive Entertainment s'empare de 14,09% du studio. Même s'il s'est récemment séparé de son équipe interne dédiée au jeu vidéo et des licences qui vont avec (on les retrouve désormais chez Dragami Games), Kadokawa Corporation veut continuer de développer son activité jeu vidéo et reste par conséquent le principal actionnaire de FromSoftware avec 69,66% des parts.
Pour rappel, Tencent et Sony avaient déjà noué des relations avec Kadokawa Corporation l'an dernier sous la forme d'une alliance stratégique dans les domaines de l'animation et du jeu vidéo. Cette proximité fait que Tencent et Sony étaient les mieux placés pour participer au développement de FromSoftware.
Car le but de tout cela n'est rien d'autre que de renforcer les moyens alloués au studio de Hidetaka Miyazaki, déjà très en vue depuis Demon's Souls, dont on ne se doutait pas qu'il donnerait naissance à un véritable genre en 2009, mais dont la dimension a encore changé avec le succès colossal d'Elden Ring (16,6 millions de ventes). Avec cette nouvelle émission d'une valeur de 36,4 milliards de yen (262,5 millions d'euros), la valorisation du studio fondé en 1986 tourne d'ailleurs autour des 885 millions d'euros.
Notons que le perdant de l'histoire à long terme pourrait être Bandai Namco, car l'objectif déclaré de Kadokawa Corporation est de faire en sorte que FromSoftware devienne son propre éditeur, pas seulement au Japon comme c'est déjà le cas aujourd'hui, mais aussi dans le reste du monde. Autrement dit, Kadokawa Corporation rêve que les recettes des prochains cartons de FromSoftware atterrissent directement dans sa poche au lieu de partager avec un intermédiaire (Bandai Namco dans le cas d'Elden Ring ou Activision dans celui de Sekiro).
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/1JCmOxT
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire