INFO LE FIGARO - Le premier concurrent de Tencent s'offre la pépite française notamment chargée par Disney et Lucasfilm de développer le prochain jeu Star Wars.
La rumeur courait depuis le printemps. C'est désormais officiel : NetEase rachète le studio de jeux vidéo français Quantic Dream. Le géant, premier concurrent de Tencent et acteur majeur de l'Internet chinois, était déjà rentré minoritairement au capital de l'entreprise en 2019. «Il s'agit d'une étape majeure pour nous sur le marché occidental», déclare au Figaro le PDG de NetEase, William Ding, qui n'a pas souhaité nous communiquer le montant exact de la transaction. «La combinaison de la créativité et des prouesses narratives cinématographiques de Quantic Dream avec les ressources et les capacités d'exécution de NetEase renforce notre opportunité d'élargir notre communauté mondiale de joueurs.»
Dans les acquisitions de studio de jeux vidéo, NetEase n'en est pas à son coup d'essai : ces dernières années, le chinois a multiplié les rachats de studios indépendants et les partenariats avec d'autres poids lourds de l'industrie comme Activision Blizzard. Et en ajoutant Quantic Dream…
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/hJqPGFa
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire