jeudi 13 octobre 2022

Comparatif Duel : Xiaomi G10 vs Kärcher VC 6 Cordless OurFamily - Les Numériques

Inauguré par Dyson, le format stick se démocratise dans le monde des aspirateurs. Et ni Kärcher ni Xiaomi n’ont résisté à cette silhouette longiligne pour le VC 6 Cordless OurFamily et le G10. Une fois équipé du tube et de la tête d'aspiration, l’aspirateur allemand atteint 2,61 kg sur la balance, contre 2,75 kg pour le chinois. Quoi qu’il en soit, ils restent faciles à manipuler puisque leur bloc principal (composé du moteur, du système de filtration et du collecteur) se situe près de la poignée de l’appareil.

Les finitions sont propres.

Les finitions sont propres.

Si le jaune et le noir sont une règle pour Kächer, c’est l'orange et le blanc qui priment chez Xiaomi. Tous deux en plastique, les balais inspirent confiance et leurs accessoires se fixent aisément. Le VC 6 est peu généreux et n’embarque avec lui qu’un suceur long et une brosse pour les textiles, contre une minibrosse motorisée, un suceur long et une brosse plate pour le G10. Et surtout, le Xiaomi est livré avec une serpillère pouvant se fixer à l’arrière de la tête d’aspiration. Elle est loin d’assurer les fonctions d’un véritable laveur de sols et s’avère tout juste suffisante pour éliminer ponctuellement une petite tache de temps à autre.

Kärcher fournit très peu d'accessoires.

Kärcher fournit très peu d'accessoires.

La tête d'aspiration équipée de la serpillière.

La tête d'aspiration équipée de la serpillière.

Que ce soit avec l’un ou l’autre appareil, l’utilisateur a le choix entre une aspiration fractionnée et continue. Sur les deux concurrents, une commande existe pour passer d'une méthode à l'autre et éviter de maintenir la gâchette d’aspiration tout au long du nettoyage. L'autre bouton qui existe sur ces balais fait office de sélecteur de puissance. Le Xiaomi est bien doté et dispose de trois modes : éco, standard et high power. Un quatrième mode fait son apparition lorsque le G10 s’équipe de sa tête d’aspiration dite Smart Torque : le mode automatique remplace alors le mode standard. Il détecte la surface à aspirer et adapte seul la puissance de l’appareil. Il met alors les bouchées doubles lorsqu’il navigue sur moquette épaisse. Du côté du VC 6, nous avons le choix entre deux modes seulement : standard et boost.

Voici le système de leds du Kärcher.

Voici le système de leds du Kärcher.

L'écran affiche le mode activé sur le G10 et l'arc de cercle sert d'indicateur d'autonomie.

L'écran affiche le mode activé sur le G10 et l'arc de cercle sert d'indicateur d'autonomie.

Kärcher prévoit uniquement une rampe de leds indiquant le niveau de batterie ou un problème système le cas échéant pour informer l'utilisateur. Xiaomi équipe quant à lui son aspirateur-balai d’un écran couleur. Si cette configuration s’avère plus complète que de simples leds, l'écran mériterait d’être plus précis. Par exemple, un pourcentage pour indiquer la batterie restante aurait été préférable à l’arc de cercle.

Le G10, qui bénéficie donc d’options et d’accessoires supplémentaires, remporte cette première manche haut la main !

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/yS45AJO
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon plan – Le smartphone Samsung Galaxy S23 FE 256 Go "4 étoiles" à 531,99 € (-21%) - Les Numériques

[unable to retrieve full-text content] Bon plan – Le smartphone Samsung Galaxy S23 FE 256 Go "4 étoiles" à 531,99 € (-21%)    Le...