lundi 26 décembre 2022

« Jeu en temps réel, aucun chargement, la puissance de la PS5 », le jeu qui va mettre KO en 2023 ? - jeuxvideo.com

News jeu « Jeu en temps réel, aucun chargement, la puissance de la PS5 », le jeu qui va mettre KO en 2023 ?

Partager :

La nouvelle génération de consoles est désormais sur un rythme de croisière et la pénurie commence à s’estomper. Avec toute la technologie embarquée dans les PS5 et autres Xbox Series, les joueurs sont en droit de demander des expériences qui envoient du lourd. Les développeurs l’ont bien compris et après des jeux comme Horizon Forbidden West et God of War Ragnarök, la PS5 s’apprête, visiblement, à accueillir une nouvelle vitrine technologique.

Lors d’un récent livestream de Final Fantasy XVI, Naoki Yoshida, connu sous le pseudo Yoshi-P, a donné quelques indications sur l’avancement du développement du jeu. Avec ce nouvel épisode de Final Fantasy, la PS5 s’apprête à voir débouler l’un de ses maître-étendards sur le plan visuel. Selon son producteur, l’œuvre sera ainsi un condensé des capacités de la machine de Sony qui, on le rappelle, aura le privilège de l’exclusivité temporaire (au moins pendant 6 mois). Yoshi-P souligne que la bande-annonce de Final Fantasy XVI est entièrement réalisée en temps réel et promet :

C’est un rendu en temps réel. Pas de chargement. C’est devenu un jeu qui dit : « Regardez la puissance de la PS5 !

Le site Tweaktown ajoute que Final Fantasy XVI devrait profiter, à l’image de Forspoken, d’une compatibilité avec la fonctionnalité DirectStorage sur PC. Reste à voir si ça aura un aspect autre que des temps de chargement expéditifs. Une chose est sûre, Square-Enix semble mettre le paquet pour que le nouvel FF soit à la hauteur des attentes visuellement. On ne va pas s’en plaindre.

« Jeu en temps réel, aucun chargement, la puissance de la PS5 », le jeu qui va mettre KO en 2023 ?

Chaque nouveau Final Fantasy est un évènement

Plus proche de l’heroic-fantasy que ne l’était son prédécesseur, Final Fantasy XVI prend place dans le monde de Valisthéa. Cette contrée est protégée par six cristaux, appelés les cristaux-mères, qui ont la faculté de produire de l’éther, source indispensable aux sorts magiques. Au cours des siècles passées, une nation s’est construite autour de chaque cristal, faisant ainsi émerger six royaumes : l’Archiduché de Rosalia, le Saint-Empire de Sangbrèque, le Royaume de Valoed, la République de Dalméquie, le Royaume de Fer et le Dominion du Cristal.

Chaque royaume – à l’exception du Dominion du Cristal – possède son cristal, mais aussi un Émissaire. Cet Émissaire dispose d’une particularité unique : en son corps réside une entité appelée Primordial d’une puissance inouïe. Sorte d’incantation si chère aux Final Fantasy, elle sera au cœur de l’intrigue. Chapeauté par de grands noms, Final Fantasy XVI s’annonce comme une œuvre très prometteuse qui devrait ravir celles et ceux qui succombent aux jeux inspirés de l’univers d’Ivalice.

À propos de Final Fantasy XVI

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/akrM5sA
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samsung frappe un grand coup avec ces promotions pour les French Days - 20 Minutes

[unable to retrieve full-text content] Samsung frappe un grand coup avec ces promotions pour les French Days    20 Minutes Erreur de prix...