jeudi 12 janvier 2023

Cette exclu Nintendo Switch est une grosse déception pour Ubisoft - jeuxvideo.com

News jeu Cette exclu Nintendo Switch est une grosse déception pour Ubisoft

Partager :

C’est dans un communiqué qui laisse deviner une holding affectée que le géant français du jeu vidéo a revu à la baisse ses objectifs financiers 2022-23. Parmi les causes annoncées, nous retrouvons les sous-performances des jeux Ubisoft sortis lors de la fin de l’année 2022.

Sommaire

  • Des soucis de production pointés du doigt
  • Le coup du lapin
  • Un début d’année 2023 compliqué pour Ubisoft

Des soucis de production pointés du doigt

Rien ne va plus chez Ubisoft. La société dirigée par Yves Guillemot est dans la tourmente depuis plusieurs mois, la faute à des objectifs que les marchés financiers pensaient inatteignables. Ils avaient raison. Quelques jours après l'avertissement aux résultat de Frontier, c’est au géant français du jeu vidéo de revoir ses objectifs financiers à la baisse. “La Société est confrontée à des défis majeurs. Notre stratégie au cours des 4 dernières années a consisté à créer des jeux Live persistants et adapter nos franchises les plus fortes” explique le communiqué. “Toutefois, les jeux issus de cette phase d’investissement n’ont pas encore été lancés, tandis que nos lancements récents n’ont pas donné les résultats attendus” peut-on lire également.

Cette exclu Nintendo Switch est une grosse déception pour Ubisoft

Par ces lignes, l’entreprise à qui nous devons les Assassin’s Creed rappelle ses problèmes à tenir un planning lui permettant de lui donner des couleurs. En l'occurrence, c’est le rouge qui est visible ici. Le titre Ubisoft oscille aujourd’hui autour des 19 euros à la Bourse de Paris, soit une baisse de 19 % par rapport à la veille. Sur ces 5 derniers jours, l’action de la firme française a connu une chute de plus de 25 %.


Le coup du lapin

Dans un contexte de détérioration des conditions macroéconomiques, les tendances pendant la période des fêtes, en particulier les dernières semaines de décembre et de début janvier, ont été nettement et étonnamment plus lentes que prévu” révèle le communiqué. Ubisoft aurait aimé sortir un lapin de son chapeau pour qu’il y ait un petit peu plus d’optimisme dans ses prévisions à court terme. Malheureusement, le lagomorphe n’a pas porté chance aux équipes d’Yves Guillemot. GamesIndustry avait déjà précisé que le jeu de stratégie mettant en scène les Lapins Crétins et Mario avait fait un moins bon démarrage au Royaume-Uni que le premier épisode sorti en 2017. Le groupe qui a fait naître Rayman confirme ce qu’il y avait à craindre : Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope n’a pas atteint les estimations. “Malgré des notes et un accueil des joueurs excellents ainsi qu'un plan marketing ambitieux, nous avons été surpris par la sous-performance de Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope dans les dernières semaines de 2022 et début janvier” peut-on lire.

Just Dance 2023 s’est lui aussi foulé la cheville et n’atteint pas les prévisions. “Les perspectives à long terme de l’industrie restent prometteuses” assure Yves Guillemot. Il continue : “je suis convaincu qu’Ubisoft est bien positionné pour bénéficier de cette dynamique grâce à la force de nos équipes, de nos marques, de notre capacité de production, de nos technologies et de notre situation financière”.


Un début d’année 2023 compliqué pour Ubisoft

En plus de ces tristes nouvelles, la société a officialisé l’annulation de trois jeux non annoncés et a décidé de repousser une nouvelle fois Skull and Bones, qui débarquera désormais au cours de la prochaine année fiscale. Depuis le 1er janvier 2023, le titre Ubisoft dévisse avec une chute de plus de 24 %. C’est plus que n’importe lequel de ses concurrents. Le lundi 9 janvier 2023, avant la publication des nouveaux objectifs, l’entreprise était la plus forte baisse de SBF 120. Pour rappel, en janvier 2021, le cours d’Ubisoft dépassait les 80 euros. Aujourd’hui, le titre s’échange autour des 19 euros à la Bourse de Paris, soit une chute de quasiment 75 %, son niveau le plus bas depuis 7 ans.

Cette exclu Nintendo Switch est une grosse déception pour UbisoftCette exclu Nintendo Switch est une grosse déception pour Ubisoft

À lire aussi :

A propos de Assassin's Creed Mirage

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/TRafWEY
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bon plan – Le smartphone Samsung Galaxy S23 FE 256 Go "4 étoiles" à 531,99 € (-21%) - Les Numériques

[unable to retrieve full-text content] Bon plan – Le smartphone Samsung Galaxy S23 FE 256 Go "4 étoiles" à 531,99 € (-21%)    Le...