jeudi 12 janvier 2023

OpenAI lance ChatGPT Professional : une version payante pour assurer la rentabilité financière - Les Numériques

OpenAI souhaite rentabiliser son IA phare. L'organisation cofondée par Elon Musk est sur le point de lancer une version payante de son agent conversationnel. Baptisé ChatGPT Professional, le nouveau service a été annoncé par la start-up dans un message sur son canal Discord officiel, indique TechCrunch qui relaye l'information.

Assurer la pérennité financière

Dans son communiqué, l'entreprise déclare réfléchir à un moyen d'assurer la pérennité financière de son produit. Monétiser ChatGPT serait un “moyen pour assurer sa viabilité à long terme”, explique OpenAI qui évoque des réflexions “préliminaires”. Les utilisateurs qui souhaitent tester le nouveau service premium sont invités à compléter un formulaire Google afin de s'inscrire sur une liste d'attente.

Quelle somme les futurs usagers de ChatGPT Professional sont-ils prêts à investir chaque mois ? OpenAi s'interroge et demande l'avis des futurs clients de son outil. “À quel prix (par mois) considéreriez-vous que ChatGPT est si cher que vous n'envisageriez pas de l'acheter ?”, questionne notamment la start-up. Une manière d'impliquer plus en profondeur les potentiels prospects de l'entreprise pour mieux les fidéliser.

Une meilleure expérience utilisateur

Avec ChatGPT Professional, OpenAi promet une expérience utilisateur bonifiée. Le taux de disponibilité de l'IA devrait être largement supérieur à la version actuelle, les réponses plus fluides et générées rapidement, sans bogue. Enfin, l'utilisateur premium pourra disposer d'un nombre important de requêtes, “au moins deux fois la limite quotidienne habituelle”.

“Si vous êtes sélectionné, nous vous contacterons pour mettre en place un processus de paiement et un pilote. Veuillez garder à l'esprit qu'il s'agit d'un programme expérimental précoce qui est susceptible d'être modifié, et que nous ne proposons pas d'accès pro payant pour le moment”, précise OpenAI sur son formulaire.

La quête de rentabilité financière de ChatGPT est une opération vitale pour OpenAi. Avec plus d'un million d'utilisateurs début décembre 2022, la jeune pousse dépense des sommes importantes pour maintenir son service en ligne. Sam Altman, CEO de l'organisation, évoquait même des frais d'exploitation “exorbitants”.

Adblock test (Why?)



from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/XOn8syE
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Test Apple Watch Series 10 : la reine des montres connectées tarde encore à devenir impératrice - Les Numériques

[unable to retrieve full-text content] Test Apple Watch Series 10 : la reine des montres connectées tarde encore à devenir impératrice    ...