La version "classique" du 12T troque le capteur photo principal de 200 mégapixels du 12T Pro contre un module plus convenu de 108 mégapixels. Et force est de constater que Xiaomi a bien fait, puisque ce capteur lui permet de capturer des clichés de meilleure qualité. À ce module principal s'ajoute un module ultra grand-angle de 8 mégapixels ainsi qu'un module macro de 2 mégapixels. Ces capteurs sont identiques à ceux du modèle Pro.
Module principal : 108 mégapixels, f/1,7, eq. 24 mm
De jour, on constate que le 12 Mpx (en mode pixel-binning) offre un résultat plus probant celui du 12T Pro, notamment grâce à une exposition bien meilleure et un piqué supérieur. Un constat qui change en basse luminosité, où les travers de Xiaomi reviennent en proposant une image un peu trop rouge et sous-détaillée.
Face au Google Pixel 7, le meilleur photophone de sa catégorie, le 12T n'a pas à rougir. Le comportement de jour est très bon, avec un piqué plaisant et une excellente colorimétrie. Mais il faut reconnaître que le Pixel 7 maîtrise mieux son sujet, avec plus de détails et moins de lissage.
Malheureusement, ce constat ne vaut pas de nuit, où le Pixel 7 s'avère beaucoup plus capable. L'exposition est supérieure, tout comme l'est le niveau des détails.
Module ultra grand-angle : 8 mégapixels, 11 mm
Les observations du module grand-angle se poursuivent avec l'ultra grand-angle qui n'offre pas un résultat aussi probant que celui du Pixel 7 de Google. Le Xiaomi 12T a tendance à fortement lisser l'image et à présenter un rendu flou, que ce soit de jour ou de nuit.
Module frontal, mode portrait et vidéo
À l'avant, le smartphone bénéficie d'un module de 20 mégapixels dont l'objectif ouvre à f/2,2. Un capteur frontal plutôt bon dans l'ensemble, mais qui a tendance à lisser assez fortement les traits et à proposer une exposition un peu trop forte. En mode portrait, le détourage est un peu trop marqué, mais le logiciel parvient à très bien découper un sujet du fond. Fort heureusement, il est possible de corriger le flou d'arrière-plan après la capture pour avoir un résultat plus doux.
En vidéo, le 12T peut filmer en 4K à 30 i/s ou en 1080p à 30,60, 120 ou 240 i/s. Le module principal est doté d'une stabilisation optique (OIS) pour limiter les effets des tremblements.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/vlLWM6Q
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire