News JVTech App de rencontres : Tinder veut mettre fin à ce fléau qui pourrit la vie des utilisateurs. Et la solution est simple !
Face à la recrudescence de faux profils qui utilisent des photos générées à l’aide d’intelligences artificielles, Tinder a décidé de déployer un nouveau mode de vérification auprès de sa communauté. Les utilisateurs, les vrais, sont mis à contribution.
Vous utilisez peut-être régulièrement l’application de rencontres Tinder. Si c’est le cas, vous le savez, les faux profils sont de plus en plus présents au sein de ce service, et il est souvent très compliqué de les débusquer. Et pour cause : grâce aux multiples sites qui permettent désormais de générer des photos via des intelligences artificielles de plus en plus poussées, il est parfois difficile de différencier le vrai du faux, y compris pour des profils pourtant vérifiés par Tinder.
Désormais, pour obtenir la petite coche bleue qui certifie qu’un compte Tinder a bien été validé par la plateforme, il va falloir faire mieux que d’alimenter le profil avec des photos fixes, finalement assez faciles à falsifier. Et c’est une bonne nouvelle pour les authentiques utilisateurs de Tinder.
Tinder : le selfie vidéo comme nouveau mode de validation
Jusque-là, Tinder se basait uniquement sur des photos fixes, de type selfie notamment, pour valider l’authenticité d’un compte. Du pain béni pour les escrocs, qui n’avaient qu’à générer une série de photos via une intelligence artificielle pour créer une personne de toute pièce, et ainsi obtenir facilement une validation d’un faux compte. Mais Tinder ne compte pas en rester là.
Le mercredi 26 avril, la plateforme a annoncé l’arrivée d’un nouveau mode de vérification : le selfie en vidéo. Le principe est simple : l’utilisateur doit utiliser la caméra selfie de son smartphone pour enregistrer une courte vidéo, dans laquelle il bouge la tête, de manière à confirmer qu’il s’agit bien d’un individu qui existe bien. L’application compare ensuite la vidéo aux photos postées sur le profil, pour s’assurer que c’est la même personne. Ce n’est que lorsque Tinder est certain que le compte est légitime qu’il donne accès à la précieuse coche bleue tant convoitée.
La fin des faux profils sur Tinder ?
Pour l’application de rencontres, les faux profils sont un vrai fléau. Cette nouvelle méthode de vérification pourrait l’aider à réduire fortement leur nombre, même si on imagine que les escrocs les plus persévérants trouveront peut-être une solution pour la contourner à un moment ou à un autre.
En attendant, les personnes qui disposent d’un profil vérifié profitent de la possibilité de ne matcher qu’avec d’autres profils de ce type. Il est aussi possible de demander à un « match » dont le profil n’est pas vérifié d’entamer les démarches nécessaires pour le faire avant de démarrer une discussion.
Selon Tinder, environ 40% des utilisateurs de son service disposent aujourd’hui d’un profil vérifié. Parmi eux, il y a sans doute encore de faux profils, mais cela pourrait évoluer en faveur des « vraies personnes » avec cette nouvelle vérification. Cela pourrait également pousser davantage d’utilisateurs à réaliser cette démarche tranquillisante avant de continuer à utiliser Tinder à l’avenir. Par ailleurs, les personnes ayant déjà validé leur compte devront le refaire dans les prochaines semaines, à l'aide du nouveau selfie en vidéo, précise l'application.
from Sciences et technologies - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/zQcVNar
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire